Solstice fantastique

 

Voici la deuxième séquence d’annonces des événements que la Mystérieuse Librairie Nantaise vous propose pour le mois de juin.

Nous vous avions parlé du 11 juin, puis du 12 juin. Voilà à présent le 13 juin ! En effet du Mercredi 13 au Dimanche 16 Juin, le Festival Fumetti vous rendra curieux, si vous ne l’êtes pas déjà. La kermesse graphique de Maison Fumetti réinvestit la Manufacture des tabacs pour un week-end de rencontres, spectacles, animations… autour de la bande dessinée et de l’illustration. Qui est invité ? Quelles expositions voir ? Quel est le prix d’entrée ? Toutes les réponses vont se retrouver ici.

Retour dans nos murs !

Vendredi 21 Juin, alors que le solstice d’été sera fêté en musique, la Mystérieuse Librairie Nantaise brillera de mille feux. Joël Parnotte présentera « Aristophania » (éd.Dargaud) [extrait], dont le premier volume ouvre une ère de « french fantasy » de haute qualité. Sur un scénario de X.Dorison, l’intrigue nous plonge dans le sud de la France du début du 20ème siècle. Trois orphelins pourraient être le dernier espoir contre les forces obscures…

De la Fantasy à la SF, il n’y a qu’un pas, que nous franchissons en accueillant ce même jour Nykko et Bannister. A l’occasion de la sortie du T2 de « Exodus Manhattan » (éd.Glénat) [extrait], les auteurs vous dévoileront un monde ravagé par la surpopulation et les inégalités sociales où deux policiers enquêtent sur un meurtre étrange…

Ces trois auteurs dédicaceront de 15h à 19h sur réservation.

Vendredi 28 Juin, un quatuor d’artistes dédicacera à la MLN. Vanyda présentera le T.2 de « Un petit goût de noisette » (éd.Dargaud) [extrait], un recueil d’histoires d’amour où les personnages se croisent et se recroisent au gré de leurs émotions et des événements. Mais également le troisième volet de « Mia & Co » [extrait] (qu’elle scénarise) en compagnie de Hitori De. Le dessinateur dédicacera la nouvelle aventure de cette bande d’amis que l’on voit grandir et évoluer au fil des saisons.

Accompagné de son coloriste Yoann Guillo, Brice Cossu dédicacera le tome 5 de « Frnck » (éd.Dupuis) [extrait], une saga désopilante où un jeune ado se retrouve projeté en plein cœur d’une préhistoire… alternative !

Les dédicaces auront lieu de 15h à 19h sur réservation

At last but not the least !

Bruno Bessadi revient à la Mystérieuse Librairie pour le premier volume de « Amazing Grace », scénarisé par A.Ducoudray aux éditions Glénat [extrait]. Dans une Amérique ravagée par les affres nucléaires, de nombreux enfants ont été victimes de mutations. Rejetés voire lapidés, ces enfants tentent de trouver leur place. Grace est l’une d’entre eux… B.Bessadi dédicacera le Samedi 29 Juin de 15h à 19h, toujours sur réservation.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.