Les auteurs prescripteurs : Sébastien Vassant

Depuis 10 ans, nous ne sommes pas avares en conseils et en recommandations sur d’anciens titres ou pour de nouvelles séries.

Mais qu’en est-il des auteurs ? N’ont-ils pas quelques préconisations à nous faire qui mettraient en perspective leurs propres œuvres, ou tout au moins leurs goûts ?

Voilà donc la proposition qu’on leur a faîte : « Bloquée 10 ans dans la jungle, quel album une dessinatrice va-t-elle prendre avec elle ? Coincé 10 ans sur une île déserte, quel titre un dessinateur va-t-il relire avec toujours le même plaisir ? En bref, quels albums les auteurs vont-ils vous donner envie de lire ? »

Découvrez à présent les vidéos de nos 10 ans : https://youtu.be/IpAl7z1pOV4

Aujourd’hui, Sébastien Vassant est notre prescripteur. Dessinateur de Frères d’ombre (Futuropolis), Juger Pétain (Glénat), Histoire dessinée de la guerre d’Algérie (Seuil), Mai 68 – La veille du grand soir (Delcourt), il a dernièrement publié Les Heures passées à contempler la mère (Futuropolis).

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.