En octobre, seconde partie

Pour cette seconde partie du mois d’octobre, on bouscule les habitudes ! On bouscule les lieux, les formes et les modes de réservation.

Vendredi 18 Octobre, Alexandre Clérisse viendra présenter « Une année sans Cthulhu » toujours accompagné au scénario par T.Smolderen aux éditions Dargaud. Après la SF (Souvenirs de l’Empire de l’Atome) et l’espionnage (L’été diabolik), les auteurs s’emparent du jeu de rôle et du vidéo des années 80 tout en s’inspirant des œuvres de Lovecraft.

S’appuyant sur ces thématiques, nous vous proposons une rencontre avec des experts du genre à l’Atomic’s Café à 16h. Autour d’A.Clérisse seront réunis Cédric Cuneo (pour parler jeux vidéos des 80’s), Grégory d’Orlando (pour l’arrivée du JDR en France) et Romain Moyon (pour l’univers de Lovecraft et la pop culture). Ces deux derniers sont membres de l’association Les Aliénés de Chtulhu. Cette table ronde fera la part belle à ces univers ludiques qui fascinaient autant qu’ils inquiétaient dans ces années 80 ainsi que les passerelles avec la bande dessinée.

Attention ! La table ronde est ouverte à tous sans réservation. Toutefois, à l’issue de celle-ci, l’achat de l’album « Une année sans Cthulhu » sur place sera obligatoire pour obtenir une dédicace d’A.Clérisse. Comme toujours, un seul achat par personne pour une dédicace. Si vous avez des doutes sur les modalités, téléphonez-nous.

Samedi 19 Octobre, ce n’est pas un mais finalement deux auteurs qui nous font la joie de venir chez nous ! Roger vous présentera le tome 7 de « Jazz Maynard » (sc. Raule, éd.Dargaud), premier volume d’un nouveau cycle où le passé de Jazz et son don pour la musique vous seront dévoilés. Mais Arno Monin profite également de la sortie de « Monsieur Jules » (sc.A.Ducoudray, éd.Bamboo) pour dédicacer à la Mystérieuse Librairie Nantaise. Ils seront présents de 15h à 19h.

Attention ! Nous avons bien vu l’attrait que peut susciter la présence d’auteurs rares et parfois des appels téléphoniques arrivent sur notre répondeur et des mails dans les spams. C’est pourquoi exceptionnellement pour cette journée de dédicace, nous ouvrirons les réservations le Lundi 14 Octobre à partir de 14h. Il vous suffira de vous rendre physiquement à la librairie pour vous inscrire sur l’un des créneaux disponibles. Les réservations par mails ou téléphone ne seront pas pris en compte. Si vous avez des doutes sur les modalités de réservation, téléphonez-nous.

Enfin nous vous avions promis trois chiffres pour le Lundi 28 Octobre. Hé bien, je valide ces trois chiffres et ajoute quatre auteurs : 619 ! Florent Maudoux ! Neyef ! Run ! Guillaume Singelin ! A l’occasion de la sortie de la nouvelle série de l’univers Mutafukaz, « Loba Loca » par Guillaume Singelin et Run, l’auteur de « Freak’s Squeele » et celui de « Puta Madre » participent aussi à ce lancement tonitruant !

A partir de 18h, retrouvez les quatre auteurs à l’Atomic’s Café pour une séance de dédicace, discussion impromptue et vente de produits dérivés jusqu’au bout de la nuit ! Si vos yeux seront émerveillés par les planches du label 619, vos oreilles seront tout aussi satisfaites par un set du DJ AL.K 13.

On vous attend au fil de la soirée sans réservation. Toutefois l’achat d’un album de chaque auteur sur place sera obligatoire pour obtenir une dédicace des auteurs concernés. Comme toujours, un seul achat par personne pour une dédicace. Si vous avez des doutes sur les modalités, téléphonez-nous.

 

Un autre membre du label 619, Mathieu Bablet, a réalisé l’affiche des Utopiales. N’oubliez pas que cet événement intergalactique débutera le 31 octobre !

Le mois de Novembre ne sera pas non plus de tout repos !! 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.