En octobre, première partie

Attention, le mois d’octobre va être extrêmement chargé en événements de toutes sortes et tous formats. Alors, accrochez-vous, nous allons vous narrer par le menu cette période foisonnante !

Jérôme Lereculey rejoint Christelle Galland et Morgann Tanco le Samedi 05 Octobre pour dédicacer le premier tome d’une saga épique et fantastique : Les Cinq Terres. Dans cet album paru aux éditions Delcourt, chaque peuple animal ambitionne de régner sur l’ensemble de l’Empire. Trahisons et manigances sont les maîtres mots… mais un peu d’honneur et d’amour pourraient changer les choses.Venez donc rencontrer le dessinateur principal de cette série collective de 15h à 19h sur réservation. Pour rappel ce même jour, dédicaceront également C.Galland et M.Tanco.

Le Jeudi 10 Octobre, on pousse les murs ! François Miville-Deschênes et Alain Kokor débarque à la Mystérieuse Librairie Nantaise. Le premier vous présentera le thriller Zaroff où, sur un scénario de S.Runberg, il met en scène un dangereux prédateur devenu proie. Le comte Zaroff (celui du roman et du film) a organisé une chasse à l’homme de trop et c’est maintenant lui qui va être traqué sur son propre territoire. Le dessinateur canadien dédicacera cet album paru aux éditions Le Lombard de 15h à 19h. Alain Kokor lui aussi s’est emparé d’une matière première littéraire pour son album. Avant d’être un récit complet chez Futuropolis, L’ours est un écrivain comme les autres est également un roman de W.Kotzwinkle. Un ours découvre un manuscrit et décide d’en faire son sésame pour le monde des humains. Kokor sera de 16h à 18h30 à la librairie.

Mais Alain Kokor n’est pas seulement un talentueux dessinateur, il est également musicien dans le groupe Ruby Shoes. Ce duo franco-britannique se produira sur la scène du Live Bar de 19h30 à 20h30 au 7 rue des Etats. Une bonne manière de terminer sa journée !

Le Vendredi 11 Octobre, Olli Bioret et JC.Kiarrk dédicaceront le troisième et dernier volume de la série consacrée à Nantes aux éditions Petit à Petit. Le curseur historique s’est à présent placé sur la période actuelle, de Jules Verne à l’éléphant des Machines de l’Île. Les scénarios rédigés par S.Pajot font la part belle aux grandes figures de la ville. Les auteurs dédicaceront de 15h à 19h.

Certains détails sont encore à affiner mais cochez dès à présent les vendredi 18 et samedi 19 octobre. Pour la première date, nous recevons Alexandre Clérisse pour Une Année sans Cthulhu (Dargaud). Pour la seconde, Roger pour le septième tome de Jazz Maynard (Dargaud).

Quant au lundi 28 octobre, on vous prépare une méga surprise à trois chiffres… Il vous faudra poser des congés ou sécher des cours. On vous reparle très rapidement de ces trois dates…

N’oubliez pas de réserver pour les 05, 10 et 11 octobre si vous voulez une place.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.