Mondes & Voyages

Date(s) de l'événement :
18 septembre 2011

Tel est le nom de cette multi-exposition nantaise, répartie sur plusieurs sites en l’honneur de l’illustrateur Didier Graffet.

Tout d’abord, l’exposition  » Vingt mille lieues sous les mers et L’Île Mystérieuse » rassemble des illustrations originales des romans de Jules
Verne édités chez Gründ en 2002 et 2005. Elle se tiendra jusqu’au 18 septembre au Musée Jules Verne (visites commentées tous les dimanches à 15h30 et tous les jours à 15h30 en juillet et en août).

L’exposition « La Compagnie noire » consacrée aux illustrations originales de la série de Glen Cook éditée à L’Atalante à partir de 1998 se déroulera jusqu’au 27 août à la Médiathèque Floresca Guépin.

Aux mêmes dates, vous pourrez également voir  « Les Chevaliers de la Table Ronde » avec les illustrations originales du roman adapté par Jacques Boulenger édité chez Gründ en 2006 à la Médiathèque Jacques Demy.

Enfin, celle sur « L’Anneau des Nibelungen » avec les illustrations originales de l’album de Nicolas Jarry édité chez Soleil en 2008 se tiendra également jusqu’au 27 août à la Médiathèque Luce Courville.

Si vous aviez déjà vu ses œuvres lors des dernières Utopiales, sachez qu’il s’agit  de la même exposition mais largement plus fournie en œuvres et en illustrations.

Le talent de Didier Graffet est unique et nous ne pouvons que vous conseiller de prendre quelques minutes de votre temps pour vous y rendre !

http://www.didiergraffet.com/actualites3.php?idacturub=2&idactu=41

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.