Toujours par trois, ils vont

Puisque la Science Fiction est à l’honneur cette semaine (Utopiales obligent), » Aama » a l’honneur d’être en tête de mes coups de coeur. Alors que les éditions Atrabile ont eu la judicieuse (juteuse ?) idée de compiler les 4 tomes de « Lupus » en une très belle intégrale, voici que Frederic Peeters investit de nouveau le champs de la SF avec un succès certain. Plus réaliste que ses oeuvres précédentes, plus proche de « RG » que de « Pilules Bleues » par exemple, cet auteur complet nous propose un récit classique et solidement charpenté où un certain Verloc se retrouve amnésique sur une planète qu’il ne reconnaît pas. Seul son journal intime lui permettra de renouer les liens de sa mémoire, sachant que, au coeur de ce récit, divers flashbacks s’y imbriquent. Intrigues croisées, mise en abyme, voilà le début d’une saga palpitante (éd. Gallimard).
 
 
 
 
 
 
 
 

Comment ? Vous ne connaissez pas Delilah Dirk ? Pourtant vous gagnerez à la rencontrer… ou pas. En effet, le lieutenant turc Selim se serait bien passé de croiser cette intrépide et sémillante aventurière. En effet, à cause d’elle, le voici considéré comme traître et contraint à quitter Constantinople… Tony Cliff nous propose le premier épisode d’une série où l’humour se dispute la première place à l’action. Quant au dessin, il vise l’efficacité et touche juste. Un gros coup de coeur inattendu donc pour « Delilah Dirk & le Lieutenant Turc » (éd.Akileos)
 
 
 
 
 
 
 
  
 
 
 

Au début de sa carrière, Michel Faure avait réalisé quelques albums autour des Rois Mages. Ici, avec « Jésus, Marie, Joseph« , il revisite ce qui s’est passé avant la Nativité et comment ces trois personnages se sont retrouvés à Nazareth. Il entame également son récit sur un postulat riche : et si le Seigneur, en même temps qu’il envoyait l’Ange Gabriel auprès de Marie, en envoyait un autre pour trouver le père de Jésus… Envoûtant, cet album unique possède un style unique et un cheminement fascinant (éd.Glénat)

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.