Pulp de Fruit

Quoi de mieux qu’un roman de gare pour passer l’été, on sait presque tout de suite où l’auteur vous emmène, cela va vous distraire et vous occuper une partie de vos vacances… Et bien Emmanuel REUZE, lui, vous propose la BD de gare : le train-train du récit d’aventure déraille à tous les coups, vous vous tordrez tellement de rire sur votre serviette à la plage que vous arriverez à chopper un coup-de-soleil intégral .

Gare ! la Moustache au Poitrail aux éditions Vraoum revisite les récits d’aventures, de SF, de polars … et les émissions de télé qui captivent un si grand nombre de téléspectateurs où l’on satisfait cette si grande soif de voyeurisme refoulée du public, frustré de ne pas être Quelqu’un .

Delphine Bonnard réussira-t-elle à manger son réacteur nucléaire dans le temps imparti, ce qui lui permettra d’épouser Johnny Hallyday ?… Madame et monsieur Pingouinet iront-ils au supermarché utiliser le bon de réduction qu’ils viennent de recevoir par la poste ?… Cindy est-elle conne ?…Qui est le directeur de ce fichu asile de fous ?… Est-ce qu’un agent du fisc est un humain comme les autres ?… Etes-vous bigornophiles ?…

Comme l’a dit Homer Simpson : la Bible ne donne aucune réponse, alors précipitez-vous sur cet ouvrage de références Gare ! la Moustache au Poitrail d’Emmanuel REUZE aux éditions Vraoum qui ne vous en donnera pas beaucoup plus .

Si vous trouvez qu’il ne fait pas encore assez chaud, vous pouvez partir pour l’Inde, grâce à Georges BESS qui une nouvelle fois nous offre un récit se déroulant dans son pays de prédilection . Avec Alejandro JODOROWSKY, nous avions eu le droit au Lama blanc, chez Carabas il avait écrit Leela et Krishna ; actuellement chez Dupuis, nous avons Pema Ling à nous mettre sous la dent, et voici Le Vampire de Bénares publié chez Glénat, histoire en trois tomes.

Une enquête fantastique sur les rives du Gange dans la ville sacro-sainte de Bénares où tant d’Indous viennent mourir. Seulement, la police vient d’arrêter un anglais qui a aggressé bon nombre de malheureux qui erraient la nuit prés des bûchers de crémations.

Mircéa, notre héros, appelé par son ancien professeur à se rendre à Bénares va pourtant découvrir une toute autre ampleur de l’évènement. Ce sont des centaines de disparitions que la police passe sous silence. Que va-t-il bien pouvoir découvrir derrière toute cette histoire ? Quels sont les individus louches de l’histoire ? Quelle est la capitale du Togo ? Est-ce que les All-black vont remporter la coupe du monde de Rugby cette année ? Dieu est-il mort ? Quel est le secret du Gibolin ? Romain passera-t-il son permis de conduire cette année ? Le président de la République Française peut-il accéder à tous les manèges dans les fêtes foraines ? …

Je ne suis plus tout à fait sûr qu’il y ait toutes les réponses à ces questions dans cet ouvrage, mais presque …

La nouvelle collection de chez Soleil  « Anticipation » nous propose la réédition de Sha de LEDROIT et MILLS , mais également deux titres :

Déluge, de PONA et HERVAS, une histoire en deux tomes. La terre n’est plus qu’eau, et notre héros n’a pas une goutte d’anisette sur lui : un drame psychologique insoutenable. 

Nirvana, de l’inévitable ISTIN (on est chez Soleil, ne l’oubliez pas) et BOUDOIRON, la série sera un peu plus longue, seulement voilà, vous avez suffisament d’éléments pour éventer le scénario avant la page 15 .

Après la vague des polars ésotérico-historiques, les uchronies, voici les anticipations… Ne soyons pas vaches, tout comme la collection série B chez Delcourt, ce genre d’ouvrages n’est pas déplaisant, n’a pas d’autres prétentions que de vous distraire un moment, et ça marche .

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.