Plein de belles choses pour nos charmantes têtes blondes…

Agito Cosmos

Ce début 2013 à été riche pour les petits et grands. Mais surtout pour nos charmantes têtes blondes, qui sont les premiers lecteurs de bonne Bande Dessinée, alors pour ces jeunes lecteurs exigeants, les éditeurs ce sont mis en 4 pour nous faire découvrir des histoires toutes plus géniales les unes que les autres…

Agito Cosmos2

De nouvelles séries avec :

Tueursdemamans-Tueurs de Mamans (2 tomes série finie): Notre rôle de libraire est de vous faire découvrir des albums vers lesquels vous ne seriez pas aller, voilà l’exemple parfait avec un titre comme tueurs de mamans il est évident que les enfants trouvent ça cool mais pas leurs parents. Et pourtant il s’agit de la meilleure série jeunesse de cette année 2013. On découvre une bande de 5 jeunes filles qui sont élevées par leurs mères, qui dans un excès de rage vont passer par un site internet pour châtier leurs mères. Ce qui semblait être une vaste blague au départ et l’occasion de ce défouler, va se transformer en véritable enfer. il ne s’agit pas d’une histoire d’horreur. Les 5 adolescentes que nous suivons dans l’histoire pourraient être des filles ordinaires, elles n’ont pas un mauvais fond. L’élément déclencheur vient d’une crise de rébellion face à l’autorité parentale que tout ado a connu un jour dans sa vie. Zidrou le scénariste joue avec les émotions et les ressentis des personnages. Une véritable pépite à mettre à côté de série tel que Seuls… Rassurez vous après avoir lu ces 2 albums votre enfants n’aura pas envie de vous tuez, il ne s’agit pas d’un manuel.

milo-Le monde de Milo 1/2 : Les Studios Ghibli ont inspiré toute une génération de jeunes auteurs. C’est le cas de Christophe Ferreira et pour cause ce jeune Français travaille dans des studios d’animation à Tokyo. Il est donc normal de retrouver ces influences dans son dessin. Côté histoire on retrouve Milo un jeune garçon très autonome. Mais un jour comme tant d’autre il va découvrir un poisson d’or dans la rivière de derrière chez lui, ce petit poisson qui va devenir gros va lui attirer de gros ennuis, et l’envoyer dans un monde étrange…

yaxin-Les mondes de Yaxin – Le jour de la licorne : Certainement l’un des dessins les plus envoutant de ce début d’année . Man Arenas est un virtuose du crayon. Il nous l’avait déjà démontré dans Yaxin : le faune Gabriel, autre album où l’on retrouve Gabriel le faune. Cet album est un spin-off de la série Yaxin et nous livre une histoire complète autour des licornes qui vivent dans les monde de Yaxin. la douceur du dessin ce conjugue à merveille avec le texte pensé comme un Haïku (court poème japonais). A lire et faire découvrir à tout âge.

Hell-Hell School – 1 – Rituels : Qui n’a pas trouvé un jour que l’école c’était l’enfer. Et bien vous n’avez rien vu. L’institut de l’excellence est un pentionnat où sont envoyés les forte têtes. Cette école est très côtée, beaucoup d’anciens élèves sont devenus aujourd’hui des gens importants. Dans cette atmosphère on découvre 3 jeunes qui vont tout faire pour éviter de rentrer dans les rangs. Il vont refuser de porter l’uniforme et vont éviter de rentrer dans la grande confrérie de l’école. Mais l’école à ses règles, ses codes et ses secrets… Voilà une nouvelle série de 3 tomes pour les ados et pré-ados.

louca-Louca – 1 – Coup d’envoie : Louca c’est l’ados mal dans sa peau, un peu gauche, qui aimerait être cool. Mais qui sera toujours un looser. Louca est mauvais à l’école, mauvais en sport, bref il n’a rien pour plaire, sauf à son petit frère qui le concidère comme un exemple. Mais sa vie va changer du tout au tout quand il va faire la rencontre d’un mystérieux personnage, qui va le faire devenir la star de l’école. Entre autre grâce à l’équipe de foot du collège. Attention! oui il s’agit d’une histoire avec du foot et une couverture avec un ballon de foot. Mais le foot n’est qu’un prétexte pour servir cette histoire. Dès 8, 10 ans découvrez une aventure humaine pleine de valeurs. Tome 2 déjà sorti.

klaw-Klaw – Eveil : L’adolescence est une source d’inspiration infinie pour les auteurs. Cette fois c’est Ange Tomassini qui a le droit au rôle d’ados un rien looser. Lui pour ne pas se fait embêter il un a un truc: son père, un grand patron de la mafia. Mais l’adolescence est un moment où l’on découvre beaucoup de choses sur son corps et sur ses origines. Ange lui ne va pas être dessus car sa famille à de nombreux secret et son corps lui réserve de drôles de mutations. Je vous laisse vous faire votre idée avec la couverture de ce premier tome  sur 3. Le tome 2 est déjà sorti et le 3 en Aout.

Agito Cosmos3

Mais aussi des suites immanquables :

AGITO COSMOS T02[BD].indd.pdf-Agito Cosmos 2 : J’ai eu un énorme coup de cœur pour le premier tome. Ce second opus ne fait que valider mon enthousiasme. Toujours aussi fun, on retrouve tous nos protagoniste qui vont enfin se croiser. On embraque dans une aventure à 200 à l’heure. Impossible de décrocher son regard de l’histoire lorsque l’on met le nez dans ce récit. Même si le format de l’album est petit le dessinateur trouve le moyen de nous en mettre plein la vue avec tous ces décors et un dynamisme incroyable dans son coup de crayon. A découvrir pour petits et grands.

Le voyage extraordinaire-Le voyage extraordinaire 2 : Evidemment il est question de Jules Vernes, puisque le titre lui même reprend le nom de la collection des romans de Jules Vernes. mais il ne s’agit pas d’une adaptation, mais bien d’une histoire originale. Où deux enfants brillants vont participer au concours Jules Vernes le plus grand concours d’inventions digne de Jules Vernes. Ce second tome confirme notre engouement pour ce récit. Ballons à vapeur, sous-marin, serre tropicale, grande verrière en plein Paris… bref tout y est décors art-nouveau époustouflant. Nos deux héros vont donc se présenter au concours alors que le père de l’un de nos deux génies à disparu depuis plusieurs jours et en plein conflit franco-allemand un 3ème mouvement est apparu avec à leur tête de mystérieuses machines s’emprennent aussi  bien au Français qu’aux Allemands. Alors comment nos héros vont réussir à retrouver leur père et qui l’a kidnappé ???

Atlas et axis-Atlas et axis 2 : Le grand retour de nos 2 chiens vikings. Bien que leur aventures ne ce soient pas finies comme ils l’auraient souhaité dans le tome 1 nos deux compères repartent pour de nouvelles aventures toujours aussi drôles. Alors méfiez vous des moutons qui explosent…

 

 

Azur-Azur – 4 – La reine Blanche : Suite et fin de la belle saga mélangeant chasse au trésor et science fiction. Bateaux volants, bestiaire fantastique riche à souhait. Quoi de mieux pour plonger dans cette grande aventure. Nikki, jeune aventurière recherche son grand-père disparu depuis peu. Mais en retournant dans sa maison elle va découvrir que son grand père était à la recherche du « Grand continent ». Un lieu de légende, très convoité puisque la jeune fille va se retrouver très vite pris en chasse par de nombreuses personnes dont l’armée. Dans sa course poursuite Nikki va rencontrer  deux personnes Sam et Issuzu deux contrebandiers l’un vénale et fou d’aventure et le second bestial. Voilà une bonne histoire en 4 volumes.

Evernight

-Les enfants d’Evernight – 2- L’orphelinat du cheval-pendu : Les séries de chez Delcourt sont bien connues du jeune public : « Les légendaires », « La rose écarlate », bientôt Azur… Les enfants d’Evernight rentrent dans cette lignée de bonne saga à partir de 10-12 ans. Voilà un autres univers fantastique riche en personnages et en décors somptueux. Encore une fois le dessin est un élément extrêmement soigné. Evernight est un monde où les humains sont interdits, Camille qui se retrouve malgré elle perdue dans un monde dont elle ignore tout. Elle va devoir retrouver sa montre. Un objet indispensable dans cette univers, mais si vous voulez savoir pourquoi ? il vous faudra lire ce second tome…

Agito Cosmos4

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.