Masterpiece comics, la bande dessinée prend d'assaut la littérature

Voici une nouvelle anti-sèche pour les examens de littérature, elle est tellement voyante que les examinateurs n’y verront que du feu, exceptés bien évidemment celles et ceux qui auront eu recours à la même méthode. Ce que l’on attend de vous, c’est que vous reteniez l’essentiel d’une oeuvre, et il existe un recueil de certaines des oeuvres majeures de la littérature mondiale, le petit côté parfois rébarbatif de ces oeuvres vous a peut-être dissuadé d’y mettre le nez. Et bien R Sikoryak a la solution au problème, c’est la façon dont on aborde le sujet qui est importante, et quoi de plus captivant pour nos cerveaux dissipés qu’une Bande Dessinée.

 

Voyez-les, tels une équipe de super-héros, voici que débarquent W. Shakespeare, A. Camus, Dosttoïevski, l’une des soeurs Brontë… La Bible, l’Enfer de Dante, Le Portrait de Dorian Gray, L’Etranger… une telle diversité est à votre portée, et vous aussi vous pourrez vous la péter en soirée en ramenant votre science.

 

Quelle diférence avec son prédécesseur: Mes hommes de lettres de Catherine Meurisse?

Et bien, dans le rôle de Dorian Gray: Little Nemo; dans celui de Mephistopheles: Garfield; L’étranger (de Camus): Superman et beaucoup d’autres guess stars des classiques de la bande dessinée américaine.

C’est donc un livre qui conjugue un grand nombre d’intérêts, de patrimoine, d’humour, de philosophie, d’apprentissage du tricot, d’initiation à la mécanique, que sais-je encore, si ce n’est que vous rirez, vous pleurerez,  vous vous blottirerez près de la cheminée avec sa lumière et sa chaleur rassurante.

Ce petit ovni vous est proposé par Vertige Graphic, la maison d’édition qui donne également des cours d’aérobic (désolé, c’est la première rime qui me vient à l’esprit).

Masterpiece Comics, la bande dessinée prend d’assaut la littérature.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.