Le voyage extraordinaire, une mystérieuse BD pour une mystérieuse librairie

Bonjour à vous amis verniens.

Vous avez certainement cliqué sur cet article parce que la couverture vous a donné envie. Et bien moi aussi, en voyant cette couverture je me suis rué dessus. Vous connaissez notre goût à la librairie, pour l’univers de Jules Vernes, notre logo est l’un de nos plus beau porte parole.

Alors l’intérieur de cet album est-il aussi réussi que la couverture ?????

Histoire : Noémie et Émilien sont deux jeunes enfants qui ont passé la plupart de leur vie dans un pensionnat. Leurs parents étant toujours en voyages ou en affaire. Ils se sont créés une vie indépendante, tout en cultivant un goût certain pour la littérature de Science Fiction, telle que Jules Verne. En grandissant ils sont devenus de véritables génies de la mécanique et de la physique cantique. Ce qui leur a permis de réaliser toute sorte d’inventions tout droit sorties de romans fantastiques. Mais, les parents de Noémie vont soudainement faire leur apparition et sortir nos héros de leur pensionnat. Nos deux héros sont partagés sur le bien fait ou non de cette nouvelle situation. Et ce n’est pas la disparition du père d’Émilien qui va les rassurer…

Bilan : L’album tient toutes ses promesses. L’histoire ne manquera pas d’émerveiller les amoureux des machines à vapeur, des cabanes dans les arbres, des passages secrets et des grandes épopées verniennes. A la base écrit pour les enfants, les adultes ne manqueront pas de plaisir. Si l’histoire peut faire penser à « Steamboy » le film d’animation de Katsuhiro Otomo, le dessin de Silvio Camboni vous fera voyager dans un autre univers graphique. Avec son dessin maitrisé à la perfection, l’auteur n’hésite pas à glisser de magnifique « splash page » (pleine page) pour valoriser l’importance et la démesure des décors.

Si comme nous à la librairie vous aimez cet univers Steampunk, je ne peux que vous recommander les albums suivants.

-Les enfants du Capitaine Grant : Adaptation du Roman de Jules Verne, c’est un véritable bijoux. Même les pages de garde n’ont pas été laissées au hasards.

-Hauteville House : Des agents secrets dans un monde à vapeur. Découvrir Gavroche, une sorte de 007 qui ne conduit pas d’Aston Martin mais des Ballons dirigeables et a des gadgets dignes du Capitaine Némo. Dit comme ça, cela  peut paraitre un peu facile mais c’est une excellente série avec de véritables intrigues plongées dans une époque napoléonienne. A noter que le tome 8 vient de paraitre et qu’il y aura un tome 9 qui clôt le cycle, en fin d’année.

-Jour j -7- Vive l’empereur : Et si Napoléon n’avait pas perdu la guerre contre les prusses et que le règne des Napoléons n’avait jamais vu de fin. Au lieu d’une première guerre mondiale nous aurions droit au sacre de Napoléon 5. Et Tesla aurati été l’un des grands noms de l’histoire… On en avait déjà parlé puisque Gess était venu les dédicacer.

Avec ces quelques albums vous avez de quoi vous faire plaisir, mais si vous en voulez en savoir plus n’hésitez pas à venir à la librairie.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.