Le grand libraire vous propose d’animer vos soirées!

Vous voici dans la phase finale des préparations des fêtes de fin d’année, la déco, les menus, les cadeaux, tout est prêt… qu’en est-il de la petite animation que vous allez sortir de derrière les fagots pour relancer l’ambiance? A dire vrai, mon petit message s’adresse plus à ceux qui commencent sérieusement à trouver la soirée monotone ou qui souhaitent pourrir l’ambiance juste par plaisirs, si si ça existe.

Autant commencer par un bon débat, celui qui va suivre lorsque papy qui regrette tant le temps des colonies, mais qui n’ose pas le dire trop fort devant ses petits enfants, voyez le bon côté, il leur a fait découvrir la bande-dessinée en leur prêtant ses Tintin (première édition), alors imaginez sa joie lorsque sa plus jeune petite-fille va lui offrir avec son regard le plus innocent : Les aventures de Coco et Maîtwesse de Martin Singer aux éditions Warum.

Une revisite de Tintin au Congo (belge), une version feminine, tyranique et cynique où le pauvre Coco n’ a pas fini de s’en prendre la poire. On reconnait  très franchement les scènes cultes de l’album d’origine, mais on apprécie encore plus les libertés de Martin Singer, à moins qu’à l’époque des bonus DVD, il a pu accéder aux rushs de Hergé.

Je sais bien qu’il existe des albums bien plus polémiques ou choquants, mais le petit côté tabou sacré + débat socio-culturel restent de bons ingrédients pour faire tourner au vinaigre une soirée trop « propre sous les bras ».

Voici donc un aperçu des sujets que vous pourrez aborder : nos regrêtées mines de diamants, les avantages de l’esclavage (surtout pour le maître), les échanges culturels avec nos amis défavorisés…

Une belle soirée en perspective.

 

Pour la fin de soirée où l’on vous sort les jeux de société et autres jeux de cartes, sortez discrètement de votre poche et glissez sur la table : Le deck macho- le roi de la soirée Coups d’un soir par Wandrille & Gad chez Vraoum éditions. Ultimex, le si sympathique et odieux personnage s’invite chez vous pour jouer à son activité préférée : la chasse! Oui, mais la chasse à la gazelle, la biche aux abois, la féline… en un mot La Femme. C’est avec le plus grand manque de considération pour autrui que Ultimex écluse les soirées et voici la possibilité d’enrôler l’un des nombreux rôles de séducteur, tombeur, macho…

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.