La Fantasy d’Ankama

Ce mois de septembre Ankama est très présent avec notamment le tome 5 de Maliki qui fut très attendu. Pour fêter ça, une super version collector est sortie avec une couverture alternative, un vernis selectif de toutes beauté, un ex-libris et un suplement d’illustrations en hommage à Maliki. Et le must chic et branché : la tranche des pages dorée, bref un vrai objet de collection.

Mais Ankama a aussi sorti d’autres titres très fantasy :

Luminae – Livre I – La dame perdue (dans la collection Kraken) :

Dans tout monde (aussi magique soit-il) il doit y avoir un équilibre. Le Bien le Mal… Au lendemain d’une grande bataille,  les guerrières et protectrices de Luminae doivent panser leur plaie car le mal gronde et l’affrontement ne fait que commencer. Nos 5 guerrières devront user de toute leur magie pour protèger le bien absolu que représente Luminae surnommée parfois « la Sainte ».

Beaucoup de mystères dans ce premier album, si l’histoire paraît simpliste, il se cache derrière tout ça une véritable narration graphique. Bengal (le dessinateur de Naja et Meka) nous offre un album pour le plaisir des yeux. Il maîtrise à la perfection son trait épuré et ses silences éloquent parlent bien plus qu’un long discourt. On notera au passage des clins d’oeil à Dragon Ball que ce soit dans le combat ou sur le personnage qui incarne le mal absolu.

Donc foncez, ne réfléchissez pas et contemplez avec grand plaisir

 

La saga d’Atlas et Axis – tome 1 (dans la collection étincelle) :

Aussi bien pour nos charmantes têtes blondes que pour tous ceux envie de ce faire plaisir découvrez Atlas et Axis deux chiens peu ordinaire. Leur village à été pilliers par des chiens vikings et les survivants du massacre on été enmener comme esclaves parmis eux la soeur d’Atlas. Nos deux compères afronterons vents et marées pour retrouver et liberé les leurs, mais tous n’est pas toujours aussi simple ils l’aprendrons à leur dépens. Derière cette quête bien simpliste ce cache un dénoument des plus étonnants. Car nos héros ne vécurent pas heureux et nurent pas d’enfant  enfin pas encore… Mais ,peut importe la destination c’est le chemin qui compte et ils vont croisé pas mal de monde sur leur route comme des moutons qui aurai peu leur faire un bon repas mais une légende prétant que les moutons explosent avant de mourir ??? Myhte ou non le seul moyen de le savoir lire l’album…

Ara – tome 1 – Le cercle de pierre (dans la collection kraken) :

Ara une guerrière d’élite qui va répondre à un appel étrange l’entrainant dans un foret remplie de magie et de mystère, la ligue des sorcière va gardé un oeil sur elle à distance car il ce peux que Ara est un destin bien plus que que ce qu’elle peut imaginer. Magie et foret hanchanté son au rendez vous de cette album signé de la main de Tim Mcburnie qui avant déjà fait 7 pirates chez delcourt dans la collection des 7. Encore une fois le graphisme est à l’honneur de cette histoire qui puise sa force dans les décors et les personnages fantastiques du peuple de la foret. notre jeune héroine ne fait que commencé sont périple vers l’inconnu…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.