Harmony, la force tranquille…ou presque…

HarmonycouvHarmony est sans conteste l’un des albums forts de ce début d’année 2016.

Mathieu Reynes, dont vous avez déjà pu voir le talent dans des séries comme « Alter égo », « La peur géante » ou « La mémoire de l’eau », nous livre cette fois un album d' »Ambiance »…

Harmony 3Qui est Harmony ? Elle même voudrait bien le savoir. Lorsqu’elle se réveille amnésique dans une étrange cave, retenue par une brute au grand coeur, qui refuse de lui donner la moindre réponse à ses questions. Et si ce n’était que ça, outre ce tourment de questions, elle doit s’accommoder de nombreuses voix qui embrument son esprit et cerise sur la gâteau elle va vite découvrir qu’elle est douée de pouvoir télékinésique. Mais à qui faire confiance ? Ces geôliers lui veulent-ils véritablement du mal ? Pas facile de savoir où se trouve le bien du mal ? Pas facile de savoir où est la vérité et si elle est bonne a dire ? Pas facile de faire face à ses problèmes quand on est une ado en quête de réponse sur soit-même.

Harmony 4Derrière un scénario assez simple Mathieu Reynes nous livre une histoire digne des grands best-sellers pour ados de ces dernières années. Oubliez Hungers Games, Le labyrinthe ou Divergente et venez découvrir Harmony, le nouveau phénomène. Si cette histoire à tout des grands blockbusters américain, c’est surtout l’attachement aux personnages qui rend cette histoire plus forte que d’autre. Le personnage principal est bien entendu génial mais c’est surtout les personnages secondaires qui ont de bonnes gueules, un caractère fort et un grand charisme. A l’image de Mahopmaa et Nita. Qui brillent à chacune de leur apparition dans le récit.

Harmony 2Si vous attendez des réponses dans cet album, passez votre chemin. Nous vivons l’aventure du point de vue de l’héroïne et pour marquer une vraie ambiance nous découvrons le monde au même rythme que notre jeune amnésique. Et c’est là, toute la puissance de l’aventure. Marquer un rythme et une tension afin de créer une vraie connexion avec l’héroïne.

Et le dessin de Mathieu Reynes auteur complet (scénariste et dessinateur) sur cet album. Donne un côté dynamique et résolument moderne à l’histoire. Maîtrisant à la perfection son trait il joue avec les cases et ses cadrages pour amplifier certaines scènes et leur donner un aspect très cinématographique.

Harmony5

Bref usant à merveille de nombreux codes empruntés au cinéma, aux séries télé ou aux romans ados. Mathieu nous montre tout son talent et sa maîtrise du 9eme art. Et nous livre une série palpitante à laquelle on devient vite addict. Et mon petit doigt me dit que ce tome 1 n’est qu’un début de ce que nous promet la série…

Heureusement vous n’aurez pas besoin d’attendre bien longtemps le tome 2 est prévu pour septembre 2016 et le tome 3 qui marquera la fin du 1er cycle sortira en Mai 2017. Mais le tome 2 devrait déjà apporter son lot de réponses.

Et petit plus, vous pouvez lire l’album avec en fond sonore la BO, de la BD. Vous pouvez trouvez ici : http://www.dupuis.com/harmony/ gratuitement afin d’être plongé de manière encore plus immersive dans l’histoire. Nul doute Harmony va devenir une série incontournable alors ne passez pas à côté.

Harmony1

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.