De la nouveauté et du fonds ! Saison I 3/4

📚ép.16 == L’Italie, la diversité et tout ce qui va avec ! 📖A gauche, le premier tome d’un triptyque où Baru explore ses origines italiennes et populaires à travers de courtes saynètes aux thèmes très variés. A droite, un incontournable de
toute bonne bibliothèque. Malheureusement intemporel, il narre le road trip de deux ados pris en chasse par un membre d’un mouvement très très à droite. A lire (et à commander) !
📇BELLA CIAO / BARU / FUTUROPOLIS
📇L’AUTOROUTE DU SOLEIL / BARU / CASTERMAN
📚ép.17 == Spécial masques, évidemment ! 📖A gauche, un masque devenu iconique pour contester les abus du pouvoir, pour agir
et représenter la masse anonyme, un V pour bien des mots et des maux universels. A droite, un masque pour protéger son identité, pour regagner un peu intimité à l’heure où l’exhibitionnisme numérique a dévoilé secrets et médiocrités. A lire
(et à commander) !
📇V POUR VENDETTA / A.MOORE, D.LLOYD / URBAN COMICS
📇PRIVATE EYES / B.K.VAUGHAN , M.MARCOS / URBAN COMICS
📚ép.18 == Les combats justes et les parcours à contre-courant sont toujours inspirants. 📖A gauche, un couple engagé à mettre tous les anciens nazis et collaborationnistes entre les mains de la justice, quitte à déranger le pouvoir en place avec obstination, opiniâtreté et réussite. A droite, un médecin contraint de pactiser avec le diable, Himmler, pour sauver des centaines de vies, quitte à passer pour un adepte du partie nazi…A lire (et à commander) !
📇BEATE ET SERGE KLARSFELD / P.BRESSON, S.DORANGE / LA BOITE A BULLES
📇KERSTEN / P.PERNA, F.BEDOUEL / GLENAT
📚ép.19 == Loin de tout confinement, déambulons dans les rues du Japon… 📖A gauche, F.Chavouet croque, griffonne, fixe ses escapades nippones dans ses petits détails insignifiants, dans son quotidien le plus banal mais tellement révélateur. A droite, les même instants fugaces, la même félicité zen, mais en marchant cette fois-ci, en saisissant les petits bonheurs qui nous entourent. En toute simplicité. A lire (et à commander) !
📇TOUILLER LE MISO / F.CHAVOUET / PICQUIER
📇L’HOMME QUI MARCHE / J.TANIGUCHI / CASTERMAN
📚ép.20 == Lorsque le réel, le pouvoir et le théâtre se mêlent pour une pièce grandeur nature. 📖A gauche, un parallèle audacieux et judicieux entre Jean Racine, courtisan de Louis XIV et ses homologues de l’ère macronienne. A droite, Jean
Rostand en mal d’inspiration va puiser dans son quotidien les scènes marquantes de son chef-d’oeuvre : Cyrano de Bergerac ! A lire (et à commander) !
📇COMEDIE FRANCAISE DANS L’ANTICHAMBRE DU POUVOIR / M.SAPIN / DARGAUD
📇EDMOND / L.CHEMINEAU / RUE DE SEVRES
📚ép.21 == Le futur est entre les mains des héroïnes ! 📖A gauche, les megacorporations
sont en train de gagner en supplantant tous les gouvernements traditionnels. Carmen,
franc-tireuse, tente de garder une voie morale dans ce monde qui en manque cruellement. A droite, les corporations ont déjà gagné et se sont partagé le monde. Chacune d’entre elles pour protéger ses actifs ont un Lazare à la loyauté sans faille. Ou presque… A lire (et à commander) !
📇CARMEN MCCALLUM T18 / F.DUVAL, LOUIS / DELCOURT
📇LAZARUS / G.RUCKA, M.LARK / GLENAT COMICS
📚ép.22 == Le pirate de l’espace le plus célèbre n’en finit pas de voguer dans le vide intersidéral. 📖A gauche, une réactualisation en trois tomes de toute beauté par Jérôme Alquié, adoubé par le grand maître lui-même ! A droite, la madeleine de Proust par essence, les aventures qui ont émerveilles tous les quadras d’aujourd’hui.A lire (et à commander) !
📇CAPITAINE ALBATOR MEMOIRE DE L’ARCADIA / J.ALQUIE / KANA
📇CAPITAINE ALBATOR LE PIRATE DE L’ESPACE / L.MATSUMOTO / KANA
📚ép.23 == L’horreur est au bout du chemin. Attention à votre santé mentale ! 📖A gauche, l’adaptation impressionnante de G.Watanabe qui continue à décrire l’indicible et restituer ce qui se tapit dans le noir. A droite, la réappropriation de l’essence des oeuvres de Lovecraft pour l’insuffler dans la grande histoire américaine. A lire (et à commander) !
📇COFFRET CHEFS-D’OEUVRE DE LOVECRAFT [DANS L’ABIME DU TEMPS & LA COULEUR TOMBEE DU CIEL] / G.WATANABE / KI-OON
📇INTEGRALE PROVIDENCE / A.MOORE, J.RURROWS / PANINI
📚ép.24 == L’âge d’or du cinéma américain n’est pas exempt de squelette dans les placards et de chasses aux sorcières. 📖A gauche, le parcours flamboyant d’un jeune acteur noir capable d’endosser tous les rôles et sa chute dans l’oubli le plus total à cause de ses engagements et de sa couleur de peau. A droite, un scénariste en panne d’inspiration découvre le cadavre d’une starlette en devenir. Est-il mêlé à sa mort ? Il ne s’en souvient plus… A lire (et à commander) !
📇BLACK-OUT / LH.PHANG, H.MICOL / FUTUROPOLIS
📇FONDU AU NOIR / E.BRUBAKER, S.PHILLIPS / DELCOURT

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.