De la nouveauté et du fonds ! Saison I 1/4

📚ép.1 == Les intelligences artificielles ne sont pas si futuristes : ils sont déjà parmi nous.
📖A gauche, de l’anticipation et le déclin de notre civilisation ; à droite, de la vulgarisation joyeuse et le réel informatique loin des fantasmes. Pour les deux, une formidable plongée dans le mythe prométhéen. A lire (et à commander) !
📇CARBONE & SILICIUM / M.BABLET / ANKAMA
📇INTELLIGENCES ARTIFICIELLES MIROIR DE NOS VIES / FIBRETIGRE, H.CHOCHOIS, A.ZEPHIR / DELCOURT

📚ép.2 == Le souffle du romantisme déferle dans ces pages avec émotion, mélancolie et poésie.
📖A droite, dans l’Angleterre du début du XIX°s. un jeune homme amnésique rencontre la propriétaire d’une maison close… A gauche, suivez le destin des occupantes de cet établissement aux milles histoires. A lire (et à commander) !
📇LES FILLES DES MARINS PERDUS
📇LE PORT DES MARINS PERDUS / S.TURCONI, T.RADICE / GLENAT
 
📚ép.3 == La curiosité n’a jamais été un vilain défaut quand on sait l’assouvir intelligemment !
📖A gauche, rajoutez les images aux sons et voix radiophoniques de la « maison ronde ». Une immersion sur toute une année dans les locaux de Radio France. A droite, parcourez toute la france pour découvrir tous les lieux innovants où technologies et compétences se conjuguent au futur ! A lire (et à commander) !
📇MAISON RONDE / C.ZANELLO / DARGAUD
DANS LE SECRET DES LABOS / JY.DUHOO / DUPUIS
📚ép.4 == Il est grand temps de rire, franchement et sans limite.
📖A gauche, Brutus tente d’assassiner César. Simple ? Pas vraiment ! Répliques qui claquent, running gags et humour absurde, voilà les ingrédients de la salade. A droite, du second voire du troisième degré où les génies doivent euh… ou pendant une noce « hélicoptère » rime avec euh… A lire (et à commander) !
📇SALADE CESAR / KARIBOU, J.DUPARCMEUR / DELCOURT
DE RIEN / G.MONDE / DELCOURT
📚ép.5 == Les critiques de notre société ne prennent jamais de rides. Dommage.📖A gauche, un recueil de contes modernes dépeignant les maux de notre société et les tares de notre monde avec un humour désarmant. A droite, l’HLM que j’aime n’a guère évolué depuis 1977 et devient le lieu propice à toutes les fantaisies. A lire (et à commander) !
📇JUSQU’ICI TOUT ALLAIT BIEN / E.KARABULUT / FLUIDE GLACIAL
📇SCENES DE LA VIE DE BANLIEUE / CAZA / HUMANOIDES ASSOCIES
 
📚ép.6 == Vite, vite évadons-nous ! De l’espace et du dépaysement ! 📖A gauche, un chanteur oublié devient l’objet d’une quête qui fera du bien au coeur. En plus, vous pourrez vraiment écouter la
chanson qui a inspiré cette histoire. 📖A droite, l’Indonésie au plus près de ses habitants qui vont eux-même faire leur propre vidéo sur leur culture. A lire (et à commander) !
📇LE CHANTEUR PERDU (+45T) / D.TRONCHET / DUPUIS
📇MENTAWAI ! / JD.PENDANX & T.JUGUIN / FUTUROPOLIS
📚ép.7 == Vous allez « bingewatcher » comme des assoiffés des séries sur les plateformes ? Jetez-vous sur ces sagas de papier ! 📖A gauche, l’adaptation du roman de D.Simon vous plonge dans la police de Baltimore des 80’s avec ses crimes, ses dossiers non-classés et la ténacité de ses inspecteurs. 📖A droite, 100 balles offertes pour faire justice soi-même. Où est le piège ? A lire (et à commander) !
📇COFFRET HOMICIDE / P.SQUARZONI / DELCOURT
📇100 BULLETS / B.AZZARELLO & E.RISSO / URBAN
📚ép.8 == La combo de fin d’année, le doublet gagnant ! Deux rayons de soleil. 📖A gauche, le dessinateur de Cape et de Croc revisite l’histoire loufoque et fantasmée du baron de Munchhausen. Touchante et merveilleuse, la vie de cet excentrique prouve que saupoudrer le réel de mensonge le rend plus chatoyant. 📖A droite, le scénariste de la même série nous transporte au temps des conquistadores avec un roublard en quête d’or pour une aventure rocambolesque autant que burlesque ! A lire (et à commander) !
📇LE BARON / JL.MASBOU / DELCOURT
📇LES INDES FOURBES / A.AYROLES & J.GUARNIDO / DELCOURT

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.