Cowabunga les tortues ninja sont de retour…

Les Tortues ninja font leur grand retour en 2012 :

Si vous aussi, quand vous étiez jeune vous avez mangé des pizza à vous en faire vomir, pour être cool comme vos héros et que lorsqu’un bâton passait dans vos mains vous le faisiez tournoyer comme Donnatello, si vous n’avez jamais douté que la couleur bleu c’est Léonardo, le rouge Raphaël, l’orange Michaellangelo et le violet Donnatello et surtout si vous trouvez que les films des Tortues ninja et les dessins animés sont géniaux… Alors vous n’êtes absolument pas objectif et vous êtes un fan absolu des 4 mutants verts. Il ne me reste plus qu’à vous dire qu’un nouvel album est sorti pour que vous courriez en librairie pour l’avoir.

Mais sinon, laissez-moi vous présenter cette nouvelle série BD immanquable.

Nos quatre frères mangeurs de pizza et experts en arts martiaux reviennent en BD dans une toute nouvelle histoire avec de nouvelles origines. April O’neil n’est pas cette journaliste superficielle qui doit jouer à chaque aventure le rôle de la jeune fille en détresse, mais une scientifique. Bien avant de devenir un phénomène en dessin animé, les tortues ninja sont nées dans une BD. On retrouve d’ailleurs l’un des deux créateurs de la série aux commandes de ce remake, plus de 25 ans après leurs débuts. Dans cet album qui sert de mise en place, on découvre pourquoi Raphaël est un personnage solitaire empli de rage… On découvre également de nouvelles origines à Splinter, leur maître et père. On retrouve également l’un des vieux alliés des tortues : Casey Jones. Vous l’aurez compris, on reprend tous les bons éléments et on arrête d’infantiliser la série. Fini l’humour potache de Michaellangelo. Je peux vous affirmer, objectivement cette fois-ci, qu’il s’agit d’un excellent comics. J’oubliais presque l’absence de Shredder (enfin pas dans ce numéro???), mais une ombre plane au loin, le mystérieux général Grang…

Ah si, petit détail, les tortues ninja n’ont pas des bandeaux de couleurs différentes. Ils ont tous la même couleur. Si on peut se faire surprendre au début, il est vrai que dans la première version les tortues ninja avaient toutes des bandeaux rouges. La couleur n’est arrivée qu’avec le dessin animé et surtout tout le merchandising (figurines, déguisement…). Donc fini le mercantilisme, retour aux vraies valeurs. Pour notre plus grand plaisir.

Je vous l’avais dis au début de l’article, 2012 est le grand retour des tortues ninjas puisqu’en septembre prochain Nickelodeon lance une nouvelle série animée sur nos petits écrans. De même, du côté des salles obscures, fin 2012 début 2013, les 4 chevaliers d’écailles feront leur retour. Donc plein de questions restent en suspend mais j’espère qu’ils ne nous feront pas un film aussi kitch que dans les années 90. Enfin, un seul visuel a percé (Voir ci-dessous).

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.