1.2.3……C'est parti les grosses nouveautés

La fin d’année est toujours riche en nouveaux titres attendus :

1- Sillage 14 Liquidation totale :

Après de nombreux déboires, Navis doit enfin rencontrer les autorités suprêmes de Sillage et comprendre toutes la complexité des choix de ses anciens supérieur. Mais tous n’est pas si facile et certaine personne agissant dans l’ombre cherche à prendre le contrôle de Sillage en éliminant un à un les personnes se dressant sur leur chemin. Dans cette album les anciens ennemis de Navis vont devoir faire front ensemble.

Cette album m’est fin à une long attente, enfin du concret après avoir mis en place les élément de l’histoire petit bout par petit bout dans les albums précédents, Morvan nous livre le dénouement de ce cycle qui permettra à Navis de faire peau neuve. Côté dessin Buchet est toujours aussi efficace.

2- Okko 7 Le cycle du feu I :

Okko va être appeler sur la terre de ses ancêtres, pour mener une mission de protection en incorporant  » la garde blanche » avec son équipe. Deux grand clans unissent leur enfants en invitant les 4 grands clans. Dernière cette union ce cache une course au pouvoir, mais le rivalité des clans ce fera très présente lors de ces 6 jours de fête avant le mariage. La mission va prendre un virage inattendu…

Hub confirme son talent à la fois de scénariste et de dessinateur. Plus dynamique que jamais dans cette album l’histoire bouge et le récit avant vite de manière à raconter le maximum de chose sur 2 albums. Le dessin impose un fois de plus l’univers et l’ambiance d’Okko.

3- Le grand mort 3 Blanche :

Après une longue attente voici la suite des aventures de Erwan et Pauline, depuis leur voyage dans cette autre monde rien n’est plus pareil… Erwan cherche désespérément Pauline dans notre monde bien réelle, il trouve une aide précieuse auprès de Gaëlle un amis proche de Pauline, après une viré dans la capitale ils vont retrouvé notre héroïne et sa mystérieuse fille, là ou l’histoire a commencé. Mais que c’est il passé durant leur voyage dans cette autre monde….

Loisel et Mallié ce sont bien trouvés. Au tant sur la Quête de l’oiseau du temps que dans Le grand mort. Cette fable encré dans notre époque apporte une part de rêve et de magie qui sommeil en chacun de nous.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.