Noir, blanc, gris, couleurs

Auteur, illustrateur, scénographe, plasticien, Marc-Antoine Mathieu est un explorateur des formes. Il expérimente depuis plus de vingt ans, notamment dans la bande dessinée, son environnement de prédilection. Reconnu pour sa série Julius Corentin Acquefacques (Delcourt), il repousse les normes de la narration dans de nombreux romans graphiques. Avec Deep Me et Deep It, ses deux derniers albums, l’auteur questionne, avec un minimalisme pictural assumé, le lecteur sur le destin d’Adam, son personnage central.

Nous vous donnons rendez-vous au Passage Sainte-Croix (9 rue de la Bâclerie, Nantes) Samedi 17 Février à 14h30 pour une rencontre où l’auteur nous parlera de son travail, ses inspirations, ses projets… Une séance de dédicace s’en suivra avec vente d’albums sur place de 15h30 à 18h.

 

 

Nantes demeure un bastion solide pour le 9ème Art et la Mystérieuse Librairie aime à mettre en lumière les autrices et les auteurs qui l’animent. Samedi 24 Février, Anna Conzatti, Fabien Grolleau et Anaïs Flogny nous font la joie de venir présenter leur nouvel album. Dans Peindre avec les Lions (Dargaud), A.Conzatti et F.Groleau (au scénario) nous plongent en plein coeur de la préhistoire avec Ellé qui s’adonne à l’art pariétal dans sa tribu nomade. Pour Rivages Lointains (Dargaud), A.Flogny opte pour les années 40, 50 et 60 où l’on suit le destin de Jules, jeune immigré italien, et Adam, ponte de la mafia locale.

De 15h à 19h, venez rencontrer ces trois artistes pour un moment de partage et de dédicace.

 

========================

Vous n’avez jamais assisté à une séance de dédicace ? Ni à un événement organisé par la MLN ? Alors vous trouverez ici les quelques recommandations à connaître : De la dédicace. – La Mystérieuse Libraire Nantaise (mysterieuse-librairie.fr)

2 commentaires sur “Noir, blanc, gris, couleurs

  1. Bonjour
    Je souhaite participer à la dédicace avec Anaïs Flogny
    Pour sonsernier ouvrage « Rivages Lointains » organisée le samedi 24 février 2024.
    Dans l’attente de votre réponse.
    Cordialement Anne BERRA

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.