Un RDV comics

Si vous vous intéressez au monde du comics, leur nom ne vous est pas inconnu. Ils façonnent l’univers éditorial de ce pan de la bande dessinée en traduisant des pépites ou en dénichant des auteurs innovants depuis de nombreuses années.

Samedi 30 avril à 15h, venez rencontrer François Hercouet, Olivier Jalabert et Sullivan Rouaud pour une belle discussion croisée sur les comics.

François Hercouet préside à la destinée d’Urban Comics depuis sa création et a permis au lectorat français de découvrir les titres phares du catalogue DC mais également des labels indépendants.

Olivier Jalabert, aujourd’hui éditeur chez Dupuis, s’est fait connaître tout d’abord comme libraire spécialisé comics à Paris puis rédacteur/éditeur . Il a notamment dirigé le label Glénat Comics.

Enfin, Sullivan Rouaud a redonné ses lettres de noblesse aux Tortues Ninjas et propose toutes sortes de séries atypiques pour mieux nous surprendre. Il est à la tête de Hicomics et plus récemment de Mangatsu.

En commentant chacun trois planches emblématiques de la bande dessinée américaine, les trois éditeurs nous parleront de leur rapport si intime à ce genre mais également de son évolution et de ses spécificités françaises.

 

Vous-même vous pourrez intervenir en posant des questions ou en déclamant votre passion pour le 9ème Art saveur USA !

 

 

 

 

 

 

 

 

Infos pratiques :

La rencontre se déroulera à la Terrazze di Bouffay – Rue du Vieil Hôpital à Nantes à 15h.

 

Pour y participer, nous vous demandons

  • de réserver préalablement votre place selon les critères habituels
  • d’acheter le jour même.à la librairie un album des éditions Urban Comics ou Glénat Comics ou Hicomics avant de vous rendre sur place.
  • de prendre une consommation à la Terrazze.

 



Vous n’avez jamais assisté à une séance de dédicace ? Ni à un événement organisé par la MLN ? Alors vous trouverez ici les quelques recommandations à connaître : De la dédicace. – La Mystérieuse Libraire Nantaise (mysterieuse-librairie.fr)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.