Des moutons électriques ?

Cette série est devenue en l’espace de quatre tomes un incontournable de la littérature jeunesse. A tel point qu’elle est dans la sélection officielle d’Angoulême. Ses personnages, plus grands que nature, vous observent lorsque vous arrivez en gare de Nantes. Leurs auteurs ne sont jamais avares d’anecdotes et de petites histoires… Mais de quoi parlons-nous ?

De Bergères Guerrières, évidemment ! Et de leurs auteurs, Amélie Fléchais et Jonathan Garnier.

A l’occasion de la sortie du T.4, ils vous invitent à une rencontre le Samedi 19 Février où vous pourrez leur poser des questions, partager vos moments forts de lecture et discuter avec eux. Pour profiter d’un espace adapté, cette rencontre aura lieu au VIP, 9 rue de la Paix à Nantes uniquement sur réservation à partir de 15h. Après ce temps de partage, la journée se conclura sur une séance de signatures.

Affûtez vos questions, préparez vos louanges mais surtout n’oubliez pas de vous inscrire : il n’y aura pas de places pour tout le monde !

 

 

Dans le cadre du Festival Atlantide les Mots du Monde à Nantes, la Mystérieuse Librairie Nantaise accueille une rencontre « hors les murs » le Jeudi 24 Février de 19h à 20h. Aurélie Lévy, écrivaine et réalisatrice, a publié son premier scénario de bande dessinée Queenie aux éditions Carrière avec E.Colomba au dessin . Elle viendra nous expliquer son processus créatif et éclairer le portrait de cette femme hors du commun dans le Harlem du début du siècle. N’oubliez pas de réserver.

 

 

 

 

 

 

Vendredi 25 Février, nous accueillons deux auteurs de talent ! Aseyn nous propulse depuis trois tomes déjà dans les confins numériques du Bolchoi Arena avec une grande maestria graphique sur un scénario de Boulet (éd.Delcourt). Bastien Quignon vient de rentrer dans le club fermé des auteurs « Donjon » avec La Bière Supérieure de la branche Donjon Monsters (éd.Delcourt). Mais il n’oublie pas sa série jeunesse Sacha & Tomcrouz dont il vient de publier le quatrième volume aux éd.Soleil. Tous deux seront à la MLN de 16h à 19h sur réservation.

 

Comment réserver ? Par téléphone (02.51.72.18.89), par mail (mysterieuselibrairienantaise@gmail.com) ou en venant physiquement à la librairie. Les réservations sont obligatoires et des créneaux précis vous seront attribués.

Rencontre gratuite. Nous vous demandons juste l’achat d’une BD, de l’auteur ou non.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.