Un novembre hors les murs

Vous vous êtes remis de Histoire(s) de BD ? Des Utopiales ? Oui ? Alors, c’est reparti pour une salve d’événements extraordinaires !

Jeudi 18 Novembre de 18h00 à 20h30, rendez-vous pour les Trophées de l’Insertion ! Sous le signe des Jeux Paralympiques, la soirée abordera le thème du handicap et de la résilience. La cérémonie sera précédée d’un Salon regroupant un ensemble d’associations, startups et entreprises engagées dans le combat pour l’inclusion sur la Région des Pays de la Loire. C’est dans ce cadre que sera présente Julie Dachez, autrice de La Différence Invisible (éd.Delcourt). La Mystérieuse Librairie Nantaise vous proposera cet album directement sur place.

BPGO, 1 rue Françoise Sagan à Saint Herblain. 

Après avoir profité de la rencontre avec J.Guarnido, le Vendredi 19 Novembre, deux événements vont émerveiller votre Samedi 20 Novembre ! A l’Atomic’s Café, à l’occasion de la sortie du tome 2 de NautilusMathieu Mariolle, Gwenaël Grabowski et Denis Béchu (respectivement scénariste, dessinateur et coloriste) dédicaceront de 15h à 19h ce palpitant album sorti aux éd.Glénat.

Parallèlement, de 16h à 19h, toujours le Samedi 20 Novembre, à la Mystérieuse Librairie Nantaise, Guillaume Bianco dédicacera Le Détective du Bizarre, dans l’univers de Billy Brouillard. Dans ce tome 2 aux éd.Soleil, Billy Brouillard surprend ses parents en pleine dispute. En cause, les défauts de leur fiston ! Plus tard, dans la nuit, Jeanne est enlevée par le monstre du placard. Billy franchit la porte du pays des monstres pour voler à son secours…

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.