Musique, Atlas et témoignage

Mercredi 29 Septembre, branchez les guitares, sortez les amplis : nous recevons toute l’équipe de « Splash ». Pour ce tome 1, paru aux éd.Dupuis, Antoine Losty, PV Nova et Adrien Leray viennent à votre rencontre pour vous présenter l’émergence d’un groupe de rock révolutionnaire. Lulu, Camille et Alice vivent pour leur passion : la musique. Ils vont tout faire pour que leur groupe gagne le tremplin des talents. Vous pouvez écouter la bande son de cette BD grâce aux QR codes présents tout au long de l’histoire. RDV donc de 16h à 20h pour cette formidable aventure.

Après un lancement plein de révélations et de surprises sonores (que l’on peut retrouver ici) du Tome 1, la librairie Aladin & la Mystérieuse Librairie Nantaise se devaient de fêter en apothéose la conclusion de la saga « Le Dernier Atlas ». Cette uchronie, où créatures mystérieuses et géants de fer s’affrontent, s’achève dans un album – n’ayons pas peur des mots – excellent.

Inscrivez-vous pour le Samedi 02 Octobre de 14h à 17h pour rencontrer Fabien Vehlmann, Gwen de Bonneval et Hervé Tanquerelle au Salon de Musique du Lieu Unique (Nantes). Venez avec vos questions, vos remarques, vos interrogations, vos coups de cœur ou vos déceptions, les auteurs seront là pour y répondre.

Cerise sur le gâteau (ou boulon sur l’Atlas), en étant présent à ces discussions, vous pourrez gagner sur tirage au sort un Atlas en Lego ! Oui, en Lego ! Conçu en partenariat avec la Brick à partir des dessins des auteurs, il mesure une trentaine de centimètre.

Un deuxième tirage au sort vous permettra de faire dédicacer votre album. Vous savez ce qu’il vous reste à faire !

Samedi 09 Octobre de 15h à 19h, nous revisitons les années 70 avec un événement marquant pour les USA : la révolte d’Attica. En été 1971, les prisonniers de ce centre pénitentiaire se soulèvent contre leurs conditions de détention. Racisme, maltraitance, vétusté, tous les ingrédients sont là pour que tout explose. Le dessinateur Améziane sera présent à la librairie pour parler de cet album témoignage de Frank Smith co-écrit par Jared Reinmuth aux éditions Panini.

 

Comment réserver ? Par téléphone (02.51.72.18.89), par mail (mysterieuselibrairienantaise@gmail.com) ou en venant physiquement à la librairie. Les réservations sont obligatoires et des créneaux précis vous seront attribués.

Rencontre gratuite. Nous vous demandons juste l’achat d’une BD, de l’auteur ou non.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.