Rentrée 2021, une rentrée comme les autres ?

D’une certaine manière oui, en tout cas on va tout faire pour. On va tenter d’oublier pour un instant toutes les péripéties sanitaires et autres pour apprécier les nouveautés de la rentrée et leurs auteurs. Une rentrée presque normale, donc, avec le retour des événements et des animations.

Mais une rentrée avec quelques changements, malgré tout : une équipe qui s’agrandit, avec toujours Marine mais également Louise (toutes deux en apprentissage) ; un nouveau mobilier dans certains rayons ; une nouvelle décennie qui démarre pour nous. Et des événements où nous rémunérons les auteurs pour leur venue. Si vous nous suivez depuis longtemps, vous savez que cette réflexion est en maturation depuis quelques années. Nous avons expérimenté au printemps et nous confirmons la chose à la rentrée. Les auteurs sont rétribués pour le temps et le talent qu’ils nous consacrent. Pour vous, pas d’inquiétude, c’est indolore ;).

Vendredi 17 Septembre, de 16h à 19h, nous recevons Joël Legars à l’occasion de la sortie de l’adaptation « L’Île du Dr.Moreau » (scé. S.Tamaillon, éd.Delcourt). Le roman de HG.Wells, où de mystérieux scientifiques se livrent à des expériences sur des animaux, se dévoile sous une nouvelle forme en deux albums de bande dessinée. N’oubliez pas de réserver pour rencontrer ce talentueux dessinateur nantais.

Samedi 25 Septembre, partez en exploration avec la série « Urbex ». Imaginée par V.Dugommier, scénariste des « Enfants de la Résistance », elle est mise en image par Clarke. Julie et Alex explorent bâtiments abandonnés et souterrains mystérieux mais également depuis peu la psyché des gens… RDV donc de 15h à 19h pour découvrir le T.1 aux éditions du Lombard sur réservation.

Le même jour, nous reprogrammons la rencontre avec Benjamin Adam, annulée au printemps dernier, dont les sorties telles que Fluide, UOS ou encore Soon ont réjoui nos étals ces derniers mois. RDV de 15h à 19h.

Comment réserver ? Par téléphone (02.51.72.18.89), par mail (mysterieuselibrairienantaise@gmail.com) ou en venant physiquement à la librairie. Les réservations sont obligatoires et des créneaux précis vous seront attribués.

Rencontre gratuite. Nous vous demandons juste l’achat d’une BD, de l’auteur ou non.

Pour aller plus loin :
L’Île du Dr.Moreau // Fluide // Urbex

Merci à vous, on se retrouve vite !!

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.