Tous les sud !

Du 13 au 21 septembre 2019, la Géothèque et la Mystérieuse Librairie Nantaise renouvellent leur collaboration autour d’une grande œuvre. Cette fois-ci, nous partons de l’autre côté du globe vers l’archipel indonésien. En effet, la librairie du voyage accueille dans ses murs l’exposition sur ceux que l’on surnomme les hommes-fleurs.

Tahnee Juguin, anthropologue, et Jean-Denis Pendanx, auteur, ont respectivement scénarisé et dessiné « Mentawaï », bande dessinée reportage publiée aux éditions Futuropolis. Reproductions de planches, carnets de croquis, photos, vidéos vous plongeront au plus profond de l’Indonésie auprès du peuple Mentawaï qui luttent pour préserver leur mode de vie.

L’exposition est visible aux heures d’ouverture de la Géothèque, de 10h à 19h au 14 rue Racine.

Pour accompagner cette exposition, une séance de dédicace est organisée le Vendredi 20 Septembre de 15h à 17h à la Mystérieuse Librairie Nantaise, sur réservation. Puis une table ronde vous permettra de rencontrer les auteurs à la Géothèque à partir de 18h, sans réservation.

Faisons un bond dans le temps ! Samedi 05 Octobre, Christelle Galland et Morgann Tanco viendront dédicacer leurs albums à la Mystérieuse Librairie Nantaise. Leurs derniers succès, les adaptation des romans de Marcel Pagnol (le cycle biographique pour M.Tanco et Jean de Florette pour C.Galland) vous permettront de découvrir ou de retrouver des œuvres majeures de la littérature. Mais également l’évocation de la Grande Guerre avec la « Petite fille qui voulait voir la guerre ». De 15h à 19h, sur réservation, vous pourrez donc faire dédicacer ces albums parus aux éditions Bamboo.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.