Une averse d’auteurs

Pour ceux qui n’ont pas écouté, au fond de la classe – toujours les mêmes dissipés – , nous rappelons que nous recevons Mathieu Bablet (Shangri-la – éd.Ankama) le samedi 15 octobre ; Mélanie Allag (L’anniversaire de Kim Jong-Il – éd.Delcourt), François Ravard (Mort aux vaches – éd.Futuropolis) et leur scénariste Aurélien Ducoudray le samedi 22 octobre.

Bon, pour Mathieu Bablet, c’est complet et archi complet depuis belle lurette. Cependant, pour les autres, il reste quelques places !

Tout ça, vous le saviez déjà ! Voici venir enfin de nouvelles dates et non des moindres !

affichette_armandaffichette_bastianCar soudain, le samedi 05 novembre, surgit face au vent le vrai héros de tous les temps : Dimitri Armand ! A la sortie du T2 de « Bob Morane Renaissance » (éd.Le Lombard), le célèbre dessinateur nantais nous gratifie de sa présence pour une séance de dédicace de 15h à 19h. A cette occasion, sur la chaîne Youtube de la librairie, nous rediffusons les vidéos-interviews proposées lors de l’exposition de l’an dernier.

Qu’on se le dise : notre mois de novembre sera international ! Premier volet de nos visiteurs anglophones : Jeremy Bastian. L’auteur du très remarqué « La Fille Maudite du Capitaine Pirate » réalise une tournée française à l’occasion de la sortie du tome 2. Il fait une escale dans notre librairie où il dédicacera le tome 2 des aventures baroques et bigarrées de sa jeune héroïne (éd. La Cerise). A quelle date ? Le jeudi 10 novembre à partir de 15h30 jusqu’à 19h, bien sûr !

 

affichette_neyretPour le plus grand plaisir des plus jeunes (et des autres), Aurélie Neyret fera halte à la Mystérieuse Librairie Nantaise pour dédicacer « Les Carnets de Cerise ». Quatre tomes sont déjà parus aux éditions Soleil sur un scénario de J.Chamblain. Nous avons peu l’occasion de voir cette sympathique auteure dans l’Ouest, donc n’oubliez pas la réservation pour le vendredi 18 novembre de 15h à 19h !

 

 

Voilà pour ces trois formules classiques de dédicaces : réservation / créneaux horaires / dédicaces à la librairie. Pour les deux suivantes, il y a quelques changements !

 

 

affichette_chabbertEric Chabbert viendra dédicacer le troisième de son thriller haletant « Shadow Banking » (éd.Glénat) mais pas n’importe où ! Vous pourrez le rencontrer au restaurant « Pourquoi pas chez nous ? », 40 rue Fouré à Nantes. De 15h à 19h, le samedi 19 novembre il dédicacera son album dans ce cadre gourmand. Pour cet événement hors-les-murs, il n’y a pas de réservations et les bande dessinées seront en vente sur place.

affichette_nowlanAutre format pour notre deuxième rencontre internationale ! Nous sommes très honorés de recevoir le dessinateur de comics Kevin Nowlan lors de sa tournée en France le lundi 21 novembre. Cet auteur a marqué de son empreinte de nombreuses séries, parmi lesquelles Batman, les X-Men ou plus récemment Hellboy et le Dr Strange. Pour sa venue en France, les éditions Delcourt éditent un recueil prestigieux dont vous aurez toutes les informations en cliquant ici.

Vous n’êtes pas sans savoir que les dédicaces en France et aux USA ne se gèrent pas de la même façon. Chez nous, la gratuité prime, alors que tout est payant pour les Américains. Pour trouver un équilibre entre ces deux cultures, voici comment s’organisera cette dédicace :

  • Kevin Nowlan dédicacera gratuitement 10 albums « prestige » des éditions Delcourt. Uniquement 10 et uniquement cet album.
  • Ces 10 personnes seront désignées par tirage au sort réalisé le jour même parmi les personnes pré-inscrites ET présentes lors du tirage.
  • La pré-inscription se fait par téléphone, mail ou directement en boutique
  • Kevin Nowlan signera gratuitement les albums « prestige » des éditions Delcourt et les autres albums auxquels il a participé.
  • Il réalisera également des commissions (dédicace sur album ou papier libre) payantes à la discrétion de l’auteur. Un personnage en buste est aux alentours de 40 € .

Il y a plein de choses à assimiler mais nous y reviendrons dans un prochain message avec encore plus de pédagogie !

utopiPour finir, n’oubliez pas les Utopiales qui auront lieu du samedi 29 octobre au mercredi 02 novembre. Toutes les infos en cliquant ici !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.