Hugo Pratt, acteur ???

mauvais sangEt oui, peut-être et même très certainement vous connaissez Hugo Pratt ainsi que son mythique personnage Corto Maltese, il a également un grand nombre d’autres créations à son actif. Il est également apparu sur le grand écran, parfois de manière indirecte grâce aux adaptations animées de Corto, ou mon préféré l’adaptation de Jesuit Joe, mais Mr Pratt est également apparu à l’écran, et voici pour vous l’occasion de le découvrir grâce à Arte, en effet en ce moment il y a un cycle Leos Carax, et en cette soirée du 08/09/2014, deux films sont programmés: Les amants du Pont-Neuf, et en deuxième partie le film auquel collabora Hugo Pratt, Mauvais sang.

Si en plus vous ne connaissez pas les films de Leos Carax, je vous invite à en profiter car ce réalisateur est un génie, je reconnais que ses films ne sont peut-être pas au goût de tout le monde étant donné le caractère parfois onirique de ses œuvres, voire complètement barré, mais il m’a toujours émerveillé (c’est le grand libraire qui cause là). Allez si vous n’avez encore rien de prévu ce soir, laissez vous tenter et peut-être serez vous séduit et curieux d’en découvrir un peu plus.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.