Que nous réserve la rentrée 2013 ?

uw2couvLes sorties d’albums vont se calmer et il est temps pour nous d’en profiter pour se reposer un peu, car n’en doutez pas, il y aura du lourd dès fin Août et ce jusqu’à la fin de l’année. On vous laissera plein de surprises mais voici quelques titres tant attendus ou d’autres qui vous surprendront et vous raviront.

On en parle depuis des années, a quand la suite d’U.W.1 ? Et bien le 25 Septembre Denis Bajram arrive chez Casterman avec U.W.2, vous avez donc deux mois pour prendre le temps de relire la première partie publiée par Soleil afin de vous rafraîchir la mémoire avant de vous délecter de ce nouvel opus d’une des perles de la Science-Fiction en Bande Dessinée.

winshlussAh là là, je grille mes meilleures cartouches d’entrée de jeu, mais quoi de mieux que de vous annoncer que Le Grand Monsieur Winshluss revient lui aussi au mois de Septembre, le 17, pour un nouvel album: In god we trust, Aux requins marteaux bien évidement !!

Après avoir revisité Pinocchio, on peut envisager le pire et le meilleur, à venir avec l’univers biblique revu et corrigé par cet auteur assez talentueux pour amener un nouveau public vers la production indépendante, et vous faire rire tout autant qu’il peut en choquer d’autres, mais tous les fans comme moi vont maintenant compter les jours qui nous restent à attendre.

lincolnHumour toujours car il est toujours bon de rire parfois, Lincoln, le cowboy blasé de la vie de Jouvray revient le 21 Août. Tiens encore une histoire où on retrouvera Dieu ainsi que son acolyte Lucifer, Si Lincoln a attiré l’attention du premier, l’autre ne souhaite pas être en reste. Que vont bien pouvoir nous réserver ses nouvelles aventures, va t’il se remettre de sa période éthylique ?

Deux intégrales à venir, Le Transperceneige à l’occasion de son adaptation au cinéma, ce vieux classique de la Science-Fiction des éditions Casterman se voit offrir une nouvelle jeunesse. Rochette & Legrand nous ont écrit un Huis-clos dans un train qui traverse ces étendues neigées, prises sous le blizzard, la course folle se doit d’être ininterrompue au risque de ne jamais pouvoir repartir. Comment se débrouiller dans ce convoi avec ses codes et sa hiérarchie, sa réorganisation de micro-société.

Bidouille et Violette, enfin une nouvelle édition de cette œuvre de Bernard Yslaire, une histoire sentimentale dans l’univers des adolescents sans mièvrerie et avec une infinie justesse, pour ceux qui essayent depuis déjà quelques années de mettre la main dessus et celles et ceux qui souhaiterons découvrir une des premières œuvres de celui qui est surtout connu pour Sambre.

aamaGallimard et Futuropolis viendront également en force, je ne retiendrai déjà que ces trois titres:

Aâma t3 de Peeters au mois d’Octobre.

kililana couv2Kililana song T2 de Benjamin Flao, cette aventure africaine était une des plus belles découvertes de l’année dernière et tous ceux qui l’ont lu attendent avec beaucoup d’impatience la suie de l’histoire et l’occasion de replonger dans les prouesses graphiques de l’auteur. Sa sortie est prévue au mois d’Octobre également.

Celui qui suit est un habitué des cartons en librairies, non pas les cartons d’arrivées et de retours et que ces bouquins font beaucoup de route, non les cartons genre, campagnes médiatiques à en faire pâlir plus d’un, séduire un très large public par ses sujets et son ton intimiste et drôle: Etienne Davodeau sort Le chien qui louche, le nouveau récit dans la collection issue du partenariat entre Futuropolis et le musée du Louvre.

davodeau couvUn gardien du musée du Louvre se rend chez des amis, au cours du repas on aborde le sujet d’un tableau qui dormirait au fond du grenier, celui du chien qui louche. Tout d’abord c’est pour avoir son opinion sur l’œuvre en question, bien qu’il ne soit que gardien, et ben il est comme gardien au Louvre, et ça c’est tellement prestigieux que forcement on pense qu’il ne peut que avoir un avis sur le tableau.

La galère n’en serait pas une si cela s’arrêtait là, non c’est beaucoup plus drôle de savoir qu’il va devoir introduire et exposer cette croûte sur son lieu de travail…

julius couvEn Novembre, le troisième tome de Julius, la suite du Troisième testament sera attendu avec impatience, tant pour l’histoire d’Alex Alice que pour le dessin de Timothée Montaigne.

En Août, un nouveau scénario de Nury (Il était une fois en France) Brüno au dessin, Un polar noir dans l’Amérique des années 50′: Tyler Cross, aux éditions Dargaud.

XIII mystery, Antarès t5, Valérian t22, Jack Palmer, Superman Red Son, Paco les mains rouges

abaddonAbaddon t2 est annoncé pour Octobre.

Walking Dead t18, le 04 septembre

Voilà, à vous de saliver tout l’été, et n’oubliez pas que ce n’est qu’une partie de ce qui nous attend.

 

 

2 commentaires sur “Que nous réserve la rentrée 2013 ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.