Un festival par-ci, un festival par là

rouansfstvlLe printemps est là ! Alors avec le début des beaux jours, reviennent les opportunités à sortir de chez vous, flaner et également satisfaire votre curiosité.

Les 27 & 28 Avril vont se tenir les 26èmes journées de la BD de Rouans, un festival convivial qui vous invite à passer le week-end en famille à proximité de Nantes.

Infos sur les auteurs et éditeurs présents sur www.journeesbd.fr

perros fstvlBon si vous préférez le littoral Costarmoricain, ce week-end, les 13 & 14 Avril, Perros-Guirec célèbre sa 20e édition du festival de BD. Vous avez l’opportunité de constater par vous même que c’est un endroit où il pleut tout le temps, que les gens y sont désagréables et qu’il ne faut surtout pas revenir cet été, vous vous y ennuyeriez.

bdperros.comfestivalbd@perros-guirec.com

Sinon, pour ceux qui ne veulent pas aller trop loin, ceux qui ne souhaitent pas se réserver une date en particulier, il vous reste KRAFT du 11 au 21 Avril à POL’n (quartier des olivettes-44)

kraftKraft, du corps à l’ouvrage: c’est un évènement pensé et organisé par des artistes, à l’invitation du collectif POL’n.

Le fil rouge: le papier et l’impression artisanale. Une pratique commune de la micro-édition indépendante, pour des déclinaisons artistiques à l’infini. Ce festival s’est construit à l’image de leur état d’esprit et façon de trvailler: du système D et de l’échange. C’est donc tout logiquement que ce réseau informel s’est rassemblé pour inviter des artistes de toute la France. Provoquer des rencontres, tisser des liens, est indispensable à cette communauté du fait-mains: pour se diffuser et continuer d’expérimenter dans leur domaine. Ils vous invitent à venir découvrir ces univers, et à vous perdre.

POL’n, 11 rue des olivettes, 44000 Nantes. pol-n.org  kraft-festiavl.org   kraftfestival@gmail.com

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.