Arte et la BD

survieespèceIl n’y a pas si longtemps nous encensions La survie de l’espèce, une BD/essai coéditée par Futuropolis et Arte éditions de Paul Jorion & Grégory Maklès, la chaîne franco-allemande a participé à d’autres publications mais elle fait également la part belle au 9ème art en programmant des émissions consacrée aux diverses expériences de celui-ci.

spirouCe samedi, week-end d’angoulême et de son festival « oblige », la chaîne vous propose quelques rendez-vous:

A 22h35, ce soir, et rediffusé dimanche à 10h50, vous avez la possibilité de voir Spirou, l’aventure humoristique, un documentaire de 50 minutes de Pascal Forneri consacré au groom le plus célèbre du monde qui fête cette année ses 75 ans.

Ce documentaire sera suivi d’un autre consacré lui à Ralf Konig, auteur de BD, l’allemand a su trouver son public en France. Chroniqueur acide et drôle du quotidien des homosexuels. Il séduit tout autant les lecteurs hétéros par son humour décalé.

ralf konigUn portrait signé par le cinéaste Rosa Von Praunheim, chantre de la cause homosexuelle outre Rhin.

Le documentaire sera diffusé à 23h30 et dure 43 minutes.

Et pour ceux qui ne trouverons pas le sommeil ce samedi soir, vous aurez également la possibilité de revoir le film diffusé hier soir: Je vous ai compris, un téléfilm graphique de frank Chiche de 1h25 et qui repassera à 1h10.

je vous ai comprisCe projet retrace le parcours de différents protagonistes au cours des évènements du putsch des généraux en algérie. Si l’histoire est très intéressante et le projet bien monté, il n’empêche que personnellement, je trouve que le rendu des humains à l’écran me fait plutôt mal aux yeux, mais tout le reste de la réalisation vaut le détour (le grand libraire).

Bonne soirée à vous.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.