De nouveaux horizons !

Date(s) de l'événement :
8 février 2019

« Le Prince et la Couturière » (éd.Akiléos) est arrivé dans notre librairie au mois de mai 2018 et a tout de suite été adopté comme coup de cœur. Jen Wang, comme elle l’avait déjà fait dans son précédent album « IRL », avait réussi avec fraîcheur et simplicité à susciter questions et curiosité sur des thématiques fortes.
 
Depuis sa lecture, nous guettions donc un éventuel passage de l’auteure en France pour l’inviter dans notre librairie. Le festival d’Angoulême en sélectionnant « Le Prince et la Couturière » dans la catégorie Jeunesse nous a facilité la tâche ! En effet, présente au célèbre salon international, la dessinatrice américaine, prolonge son séjour en France. Par conséquent, nous avons la joie de vous annoncer la venue de Jen Wang à la Mystérieuse Librairie Nantaise le Vendredi 08 Février de 15h à 19h.
 
Pour ceux qui seraient passé à côté de cet album, en voici les grandes lignes. Pendant que ses parents lui cherchent une épouse, le prince Sébastien, lui, a trouvé une couturière, Francès. Devenue au fil du temps sa meilleure amie et première confidente, elle seule sait que chaque nuit, en secret, il s’habille de robes et devient l’époustouflante Lady Crystallia, l’icône de mode la plus courue de toute la capitale. Mais Francès rêve de s’accomplir par elle-même, et rester au service du prince lui promet une vie dans l’ombre… pour toujours. Combien de temps Francès supportera‑t-elle de vivre dans le boudoir de Sébastien en mettant ses rêves de côté ?
 
Jen Wang ne sera pas la seule à nous ravir de sa présence. Le dessinateur Otoctoa également répondu présent ce Vendredi 08 Février. Sur un scénario de Kid Toussaint et du DJ Kid Noize, il signe le premier volume de la série « Kid Noize » aux éditions Dupuis. Pour cette première entrée dans le monde de la bande dessinée, il met en images l’univers foisonnant du célèbre DJ de la scène électro-pop belge. Après le décès de sa mère et un déménagement, Sam éprouve un puissant mal-être. Sa rencontre abrupte avec un homme à tête de singe, au volant d’une Mustang, va bouleverser son destin. Qui est donc cet étrange personnage jailli d’une autre dimension pour lui remettre un paquet qu’il a malencontreusement égaré ?
 
N’oubliez pas de réserver pour rencontrer ces artistes aux expérimentations audacieuses  !!
 

N’oubliez pas les recommandations de Pauline et à très bientôt.

Un commentaire sur “De nouveaux horizons !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.