Tous vos WE chez nous !

Si vous manquez d’idées pour vos sorties de ces WE, on a tout un programme pour vous jusqu’à l’été !

Amoureux du tatouage, cet événement est fait pour vous ! Cookie Kalkair, auteur de Pénis de Table entre autres, a fait de son corps et de sa peau un carnet de voyage où chaque rencontre se transforme en encre. L’auteur nous présente autant de tatoueurs que de style de tatouages dans cet album à la fois témoignage et vulgarisation avec une bonne dose d’humour !

Et puisque Cookie Kalkair a fait une escale à Nantes pour Lever l’Encre (éd.Delcourt), il se peut qu’il vous réserve une surprise lors de son retour dans la Cité des Ducs le Vendredi 18 Juin de 15h à 19h… N’oubliez pas de réserver.

Marie Duvoisin nous avait déjà touchés avec Nos Embellies (éd.Bamboo) son premier album. Elle récidive dans ce diptyque où se côtoient musique et peinture, fidélité et abandon. Dans Jukebox Motel, scénarisé par Tom Graffin aux éd.Bamboo, se croisent célébrités et anonymes toujours avec justesse pour une réflexion sur la création. Venez donc rencontrer cette autrice le Samedi 19 Juin de 15h à 19h. N’oubliez pas de réserver.

 

 

On a dit beaucoup de choses sur les Dalton, des histoires vraies, des fictions et bien sûr des cousins… Antoine Ozanam et Emmanuel Bazin ont choisi d’emprunter la voie de la vérité mais avec quelques chemins de traverse. Avec Mauvaise Réputation, découvrez la véritable histoire d’Emmett Dalton aux éd. Glénat. Mais plus encore, en venant le Vendredi 25 Juin de 15h à 19h, c’est le véritable Emmanuel Bazin que vous rencontrerez en chair et en os ! Sur réservation.

La fin du monde est vraiment arrivée du ciel en l’an mil sous la forme de météorites. La quasi totalité de la population humaine a été décimée. Les survivants sont nomades et près de 1000 ans plus tard, elle tente de survivre… Découvrez cet univers envoûtant et ces nomades hauts en couleur dans Les Âges Perdus (éd.Dargaud). Vendredi 25 Juin, Jérôme Le Gris et Didier Poli seront à la MLN pour vous narrer les exploits de ces derniers humains de 15h à 19h sur réservation.

 

 

Souvenez-vous : nous avions fêté la fin de Doggybag quelques années auparavant avec une belle brochette d’auteurs. Hé bien, cette fois-ci encore, pour un nouveau baissé de rideau, nous accueillons les auteurs de la dernière fournée ! Jusqu’à la prochaine ! K.Clero, Nikho et Petit Rapace viendront dédicacer leur Doggybag (éd.Ankama) le Samedi 26 Juin de 15h à 19h sur réservation.

Le souffle de l’aventure de J.Verne, l’ombre de l’intrigue de R.Kipling et le talent de Guenael Grabowski et Mathieu Mariolle, voilà les ingrédients de Nautilus (éd.Glénat). Reprenant des éléments (et non des moindres) de ces deux romans, les auteurs réinventent l’Empire Britannique avec efficacité et modernisme. Un gros coup de cœur.

Mais ce n’est pas tout, Djet sera également présent pour son adaptation de NEO aux éd.Jungle. A l’origine roman futuriste de M.Bussi, Djet et M.L’Hermenier ont réussi à capter le dynamisme et les mystères de cet univers avec brio.

RDV donc le Samedi 03 Juillet pour rencontrer ce trio de 15h à 19h. N’oubliez pas de réserver.

Comment réserver ? Par téléphone (02.51.72.18.89), par mail (mysterieuselibrairienantaise@gmail.com) ou en venant physiquement à la librairie. Les réservations sont obligatoires et des créneaux précis vous seront attribués.

Merci à vous, on se retrouve vite !!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.