L’enfer du bagne

 

Découvrez ou re-découvrez le formidable travail d’Eric Sagot en admirant les planches du diptyque « Paco les Mains Rouges » (scé. F.Vehlmann, éd.Dargaud). Du 12 au 13 octobre, l’association Mémoire de l’Outre-Mer, située au 89 quai de la Fosse à Nantes évoquera le destin des bagnards en Guyanne. Différents intervenants apporteront témoignages, études et expertises sur cette période. Le Samedi 13 Octobre, Eric Sagot dédicacera ses albums au sein de l’exposition. Cliquez ici pour découvrir le programme.  Plus de détails sur le site de l’association.

Le Samedi 13 octobre, à la médiathèque Floresca Guépin, se tient l’exposition « La Fabrique des Corps » tirée de la BD éponyme (éd.Delcourt). Son autrice, Héloïse Chochois organisera un atelier pour les plus jeunes de 15h à 16h30, une visite commentée de l’exposition suivie d’une séance de dédicaces à partir de 16h30. Venez découvrir l’évolution des techniques de reconstruction des corps depuis Ambroise Paré !

Enfin c’est le grand retour des Cafés BD ! Le Samedi 6 Octobre à la Médiathèque Luce Courville tout d’abord avec « Quand la BD se met aux fourneaux » .La bonne chère a souvent été célébrée dans les BD et nombreuses sont les séries où la gastronomie figure en bonne place, rejoignez-nous pour discuter de vos coups de coeur BD qui font saliver et titiller les papilles ! RDV à 11h.

Mais également le Vendredi 19 Octobre à 18h à la Médiathèque Lisa Bresner avec « La BD crève l’écran ». Ce café-bd fait écho au café-séries du 6 octobre qui a pour thème la Bd dans les séries TV.Avec ses sujets profonds ou légers allant du réalisme le plus cru au fantastique le plus débridé, la bd étend ses influences… Ainsi, en dehors du registre enfantin et des super-héros américains, la bd actuelle se voit adaptée avec succès au cinéma… Venez découvrir ces bulles sur pellicule !

Pour l’instant, je m’arrête là mais la fin du mois d’octobre va encore vous réserver quelques grosses surprises !!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.