Octobre en liesse

Quatre dates ! Ce ne sont pas moins de quatre dates de rencontres qui vous sont proposées au mois d’octobre. Du fantastique, de l’humour, de la science-fiction, du reportage, de la tendresse…

affichette_fournierLe Samedi 08 octobre, Juliette Fournier viendra nous narrer les chroniques de « Kami », un univers où les dieux sont omniprésents mais leur puissance est soumise aux nombres de croyants qui les vénèrent. En ces temps troublés, les dieux dont s’occupe la prêtresse Nura sont sur le point de disparaître. Une catastrophe dans le duché voisin pourrait amener une forme de notoriété si elle arrivait à résoudre le problème. Co-réalisé avec Jean-Gaël Deschard, cet album est paru aux éditions Jungle.

Juliette Fournier, déjà auteur de « Morphine », « Diosphère » et « Bunny » vous expliquera tout son univers et dédicacera ses albums de 15 h à 19 h.

affichette_mondeL’humour absurde, décalé, cynique, de second degré, de mauvais goût, de situations idiotes, de quiproquos tenaces… est à l’honneur le Vendredi 14 octobre. En effet, Geoffroy Monde vous dévoilera toute l’étendue de son esprit acerbe, toute son imagination débridée de 15 h à 19 h. pour « De Rien » (éd.Delcourt).

Quelques exemples ? Pourquoi se battent les mamans ? De quelle manière neutraliser un ours à un barbecue ? Comment vendre son âme au diable sans trop se faire avoir ? Que faire pour épicer un peu vos séances de jogging ? Tout est là. Il y a aussi Jackie Chan, Dieu, un psy et un sandwich. C’est également un peu une histoire de peur, et, à un moment donné, il est question de zizi.

affichette_babletNous vous avons dévoilé toute l’admiration que l’on porte à l’album Shangri-la en particulier, excellent titre de SF aux éditions Ankama et à Mathieu Bablet en général. Après un premier passage à la librairie pour Adrastée, il revient pour notre plus grande joie le Samedi 15 octobre de 15h à 19h. Il dédicacera son dernier album dans lequel une humanité au bord de l’extinction se complait dans une société excessivement normée. Il signera également l’intégrale « d’Adrastée ». Qu’on se le dise !

affichette_allag-ravard-ducoudrayLe Samedi 22 octobre, la « Ducoudray’s Team » arrive en force à la librairie. Mélanie Allag vous présentera « L’anniversaire de Kim Jong-il » paru aux éditions Delcourt. Album qui brosse sans concession le portrait de la dictature nord-coréenne à travers les yeux d’un jeune garçon. François Ravard dédicacera « Mort aux vaches » paru aux éditions Futuropolis, une ode aux films de gangsters, aux comédies rurales, le tout sur fond d’épidémie ou plutôt d’épizootie de la vache folle ! Enfin, Aurélien Ducoudray sera le chef-d’orchestre de cette après-midi, de 15h à 19h.

Voilà, pour la première salve d’octobre. On en garde sous le coude !

Pour fluidifier ces événements , une préinscription, par téléphone ou par mail, est nécessaire pour avoir sa place et par conséquent avoir une dédicace. Donc ne tardez pas pour avoir le choix de votre horaire de passage. Pour ceux qui sont allergiques aux contraintes, tentez votre chance en fin d’après-midi.

Ces dédicaces se font sans ticket, gratuitement. Vous pouvez amener vos albums. On vous suggère juste de réaliser un petit achat sur place. Ça nous ferait tellement plaisir !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.