La Marche des Auteurs

100x70.ai Le Snac BD (syndicat national des auteurs compositeurs, groupement BD) a annoncé, lors de la conférence de presse du festival d’Angoulême, une marche des auteurs en soutien à la création (appel du Snac ici). Cette manifestation se déroulera lors du festival, le Samedi 31 Janvier à 14h30 à Angoulême.

Evidemment, beaucoup d’auteurs et de lecteurs n’y seront pas, aussi, nous nous permettons de vous solliciter afin de leur permettre, avec votre aide, de faire entendre leur voix. La BD, vous en savez quelque chose, ce n’est pas que trois jours par an à Angoulême !

Comment participer ?

Très simplement, en rassemblant ce jour-là dans ou devant La Mystérieuse Librairie Nantaise à 14h30 pour y prendre une photo de groupe, muni d’un carton « à La Mystérieuse Librairie Nantaise, nous soutenons les auteurs ».

Nous diffuserons les photos collectées sur internet, elles seront certainement aussi transmises aux institutions publiques et à la presse nationale (le moyen et la forme ne sont pas encore totalement définis).

Bien sûr nous vous invitons à réfléchir avec les auteurs de votre région aux moyens de prolonger ce moment de mobilisation par une réflexion sur nos métiers: des discussions, des débats ou, pourquoi pas, en favorisant l’élaboration des cahiers de doléances des états généraux de la BD (infos à venir ici). Une excellente occasion de montrer votre engagement pour la création de la culture dans votre ville et votre région.

RDV SAMEDI 31 JANVIER à 14h30 !!!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.