Mai en juin

Des pavés ? Des barricades ? De la contestation ? Des ouvriers ? Des étudiants ?… De la chienlit ?

Mai 68 a fleuri de toutes ces contestations qui ont bouleversé un peu, beaucoup, passionnément notre société.

Pour commémorer les 50 ans de ces événements, de nombreux éditeurs ont publié des albums de BD. Parmi ceux-ci, Mai 68, la veille du grand Soir, scénarisé par P.Rothman et dessiné par S.Vassant aux éditions Delcourt.

A l’occasion de ce cinquantenaire, la Mystérieuse Librairie Nantaise, le Centre d’histoire du travail et la Maison des Hommes et des techniques vous invitent à une rencontre avec Sébastien Vassant Samedi 2 Juin de 15h à 18h. L’occasion d’interroger l’auteur sur la genèse du projet et d’imaginer, en compagnie de témoins des évènements nantais, une version locale de La veille du Grand soir. Que mettrait-on dedans ?

Cette rencontre et ces témoignages seront suivis d’une séance de dédicaces, le tout au Bâtiment Ateliers et Chantiers de Nantes / Maison des Hommes et des techniques, 2 bis bld Léon-Bureau à Nantes. Pour tous renseignements : 02 40 08 20 22.

On vous y attend nombreux, si possible sans pavé (ou uniquement d’époque !).

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.