Utopiale Nantes 2011

Date(s) de l'événement :
Du 9 novembre 2011 au 13 novembre 2011

Les Utopiale de Nantes est le rendez-vous incontournable de fans de science fiction et de fantasy, du 9 au 13 Novembre 2011.

Nous avons l’honneur à Nantes d’acceuillir chaque année ce festival international et ses nombreux auteurs également internationaux. Que ce soit dans la littératture, la BD, les jeux vidéo, les films,… tous les univers sont présents.

Cette année, l’affiche est réaliséee par Greg Broadmore, on vous en avait déjà toucher un mot dans nos coup de coeur .

Côté BD, le réseau des médiathèques de Nantes, en partenariat avec les Utopiales, renouvelle son club de lecteurs de BD de science-fiction pour les amateurs de bulles. On retrouve donc en compétition 7 albums :

-Elmer, de Gerry Alanguylan, éditions çà et là

-The Unwritten, de Mike Carey et Peter Gross, éditions Panini

-Entre les ombres, d’Arnaud Boutle, éditions Glénat

-Le vandier de Polpette, d’Olivier Milhaud et Julien Neel, éditions Gallimard

-Un amour de Marmelade, Olivier Supiot, éditions Glénat

-Un enchantement, de Christian Durieux, éditions Futuropolis

-Château de sable, de Frederik Peeters et Pierre Oscar Levy, éditions Atrabile

De nombreuses rencontres émaillent le festival dont celle avec Alejandro Jodorowsky, le scénariste incontournable de l’Incal avec Moëbius (Vendredi 11 Novembre, à 16h, espace Shayol), Arleston et son monde de Troy (Jeudi 10 Novembre, à 10h30, au bar de Mme Spock) et également une rencontre avec David Loydd auteur de V for Vendetta (Jeudi 10 Novembre, à 16h30, au bar de Mme Spock et le dimanche 13 Novembre, à 11h30, espace Shayol).

Une foule d’auteurs est attendue sur le salon : Alex Alice, Audrey Alwett,  Arleston, Mathieu Bablet, Bruno Bazile, Élian Black’Mor, Luca Blengino, Arnaud Boutle, Aleksi Briclot, Carine M,David Chauvel, Gwen De Bonneval, Denys, Philippe Druillet, Gess, Fabien Grolleau, Grun,  Juanjo Guarnido, Alejandro Jodorowsky, Jerôme Lereculey, David Lloyd, Richard Marazano, Melanÿn, Olivier Milhaud, Mr Fab, Julien Neel, Pierre Oscar Lévy, Jean-Michel Ponzio, Stéphane Poulin, Romuald Reutimann, Jeremie Royer, Jaouen Salaün, Xiao Shang, Olivier Supiot, Terreur Graphique, Fabien Vehlmann, Luo Yin, Yoann.

 Un beau week-end en perspective mais n’oubliez pas de passer à la librairie. Le samedi 12 Novembre 2011, nous accueillons François Ravard pour la Faute aux chinois chez Futuropolis.

 Alors, quitte à être en ville, autant passer faire un tour !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.