Un week-end Michel Dufranne

Date(s) de l'événement :
Du 4 mai 2012 au 5 mai 2012

Cela faisait longtemps que l’on vous en parlait, c’était même mentionné dans le premier article consacrée à la librairie dans Ouest France. Cela a pris du temps, la formule n’était peut-être pas celle que l’on voulait tout à fait. Néanmoins une chose est sûre : Michel Dufranne, scénariste de Souvenirs de la Grande Armée, sera enfin présent dans nos murs le samedi 5 mai.

A partir de 11h00, sous la forme d’une table ronde, Michel Dufranne évoquera son travail de scénariste et sa démarche documentaire sur cette série consacrée à l’armée napoléonienne.  Venez nombreux avec vos questions, vos remarques, voire vos connaissances sur le sujet, pour qu’un véritable échange s’établisse.  Ce sera pour vous peut-être de découvrir les quatre albums de cette saga impériale.

 

 

 

Nous sommes aussi très satisfaits d’être partenaire d’une animation consacrée à la déportation pour cause d’homosexualité durant la Seconde Guerre Mondiale, la veille, le vendredi 4 mai. Michel Dufranne participera au débat au Katorza (3, rue Corneille 44000 NANTES) à 19h30.

Le Centre LGBT de Nantes, la Mystérieuse Librairie Nantaise et le cinéma Katorza se sont associés pour organiser cette soirée Ciné/BD/Débat. Après la projection du documentaire Paragraphe 175 de R. Epstein & J. Friedman, là aussi une table ronde sera lancée. A l’issue de la séance, M.Dufranne dédicacera Triangle Rose (éd.Soleil) qui traite de cette déportation méconnue voire niée.

Toutes les infos sur le site du Katorza http://www.katorza.fr/rendez-vous.php

Et puis reprenons les bonnes habitudes, si vous voulez en apprendre un peu plus sur l’auteur, cliquez ici !

Sinon, nous pouvons d’ores et déjà vous annoncer les venues prochaines de Jean-Charles Poupard le 16 mai, Laurent Miny dans le cadre de la Fête de la Bretagne le 19 mai, Christelle Galland et Arno Monin le 9 juin.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.