Un peu d’évasion

Date(s) de l'événement :
24 janvier 2020

Dans cette deuxième partie de janvier, de nouvelles formes d’événements vont être mises en place où la rencontre et l’échange sont privilégiées.

Vendredi 24 Janvier, la bande dessinée s’invite dans les prisons grâce Romain Dutter et Blandine Prot. Après avoir été coordinateur culturel en centre pénitentiaire, Romain Dutter a créé sa structure pour promouvoir la culture pour les publics qui en sont « éloignés ». Avec le scénario de « Symphonie Carcérale » (éd.Steinkis), il témoigne des petites et grandes histoires des concerts en prison. En compagnie de Blandine Prot, (coordinatrice culturelle livre et lecture de la Ligue de L’enseignement des Pays de La Loire  (Service Régional Culture / Publics Empêchés) au sein du Centre pénitentiaire de Nantes), ils partageront avec vous le sens de leur démarche quotidienne, leurs expériences, leurs anecdotes…

RDV à la librairie de 18h à 20h pour une discussion enrichissante. A l’issue du débat, Romain Dutter signera son album.

 

Pour information, plus tôt dans la journée, un autre type d’événement aura été organisé :

 

Le vendredi 24 janvier, dans le cadre de la programmation culturelle du SPIP 44 et en lien avec le Centre pénitentiaire de Nantes, la Ligue de l’Enseignement des Pays de la Loire participe à l’événement national de la Nuit de la lecture.

A cette occasion, une rencontre est organisée le 24 janvier au Centre de détention de Nantes avec Romain Dutter, scénariste de sa bande dessinée Symphonie Carcérale, petites et grandes histoires des concerts en prison (Steinkis, 2018).

Cette rencontre est organisée en partenariat avec la Mystérieuse Librairie Nantaise qui présentera également une sélection de bandes dessinées sur la musique.

« Programme inter-ministériel Culture-Justice »  – Projet proposé et coordonné par la Ligue de l’Enseignement des Pays de la Loire dans le cadre de la programmation culturelle du SPIP44, en lien avec le Centre pénitentiaire de Nantes et en partenariat avec la Mystérieuse Librairie Nantaise.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.