Rencontres de la BD Curieuse FUMETTI

Date(s) de l'événement :
Du 25 juin 2011 au 26 juin 2011

Les 25 et 26 juin 2011, ce qui s’apparente plus à une grande fête, une « kermesse » (dixit les organisateurs) qu’à un festival de BD classique explosera de mille feux à la Maison de Quartier de l’Ile de Nantes – 2 rue Conan Meridaec.

Au programme, de nombreuses expositions (Tanquerelle, Jossic,…), des ateliers, de la musique, le Pentathlon de Louis Vengeur (des catcheurs à moustaches) et une foultitude d’auteurs plus talentueux les uns que les autres. N’en citer que quelques-uns ne serait pas fair-play, alors nous vous laissons découvrir l’ensemble de la programmation ici.

C’est l’association VideCocagne, extrêmement dynamique et originale, qui mène la danse. Pour avoir une idée précise de la philosophie qui les guide, voici quelques lignes à lire sur leur site :

Cet événement gratuit, participatif et festif est parrainé par Hervé Tanquerelle.
Ces rencontres de la BD curieuse proposent d’accueillir un certain nombre d’associations ou maisons d’édition pratiquant ce qu’il est coutume d’appeler la micro-édition : ils créent, inventent, fabriquent des livres sortant généralement des sentiers battus et du circuit habituel de la bande dessinée.

FUMETTI veut faire découvrir toute cette production originale au visiteur curieux et favoriser les rencontres entre le public et entre ces acteurs du livre eux-même, avec comme seul souci en tête : la découverte de livres et de créateurs.

De plus une dimension participative a été donnée à l’événement, avec la mise en place d’atelier pour adulte et enfant, faisant de ce festival un rendez-vous familial.
FUMETTI a le souci de mélanger acteurs locaux, Nantes et environ, amateurs ou professionnels, et de présenter des livres rares venus d’horizons variés.

donc ne râtez pas l’événement !!!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.