Joypad, tentacule et D10

Date(s) de l'événement :
18 octobre 2019

Pour cette seconde partie du mois d’octobre, on bouscule les habitudes ! On bouscule les lieux, les formes et les modes de réservation.

Vendredi 18 Octobre, Alexandre Clérisse viendra présenter « Une année sans Cthulhu » toujours accompagné au scénario par T.Smolderen aux éditions Dargaud. Après la SF (Souvenirs de l’Empire de l’Atome) et l’espionnage (L’été diabolik), les auteurs s’emparent du jeu de rôle et du vidéo des années 80 tout en s’inspirant des œuvres de Lovecraft.

S’appuyant sur ces thématiques, nous vous proposons une rencontre avec des experts du genre à l’Atomic’s Café à 16h. Autour d’A.Clérisse seront réunis Cédric Cuneo (pour parler jeux vidéos des 80’s), Grégory d’Orlando (pour l’arrivée du JDR en France) et Romain Moyon (pour l’univers de Lovecraft et la pop culture). Ces deux derniers sont membres de l’association Les Aliénés de Chtulhu. Cette table ronde fera la part belle à ces univers ludiques qui fascinaient autant qu’ils inquiétaient dans ces années 80 ainsi que les passerelles avec la bande dessinée.

Attention ! La table ronde est ouverte à tous sans réservation. Toutefois, à l’issue de celle-ci, l’achat de l’album « Une année sans Cthulhu » sur place sera obligatoire pour obtenir une dédicace d’A.Clérisse. Comme toujours, un seul achat par personne pour une dédicace. Si vous avez des doutes sur les modalités, téléphonez-nous.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.