Expo Davodeau à Saint Hilaire de Riez

Date(s) de l'événement :
20 juillet 2011

Etienne Davodeau est devenu l’un des auteurs majeurs de notre époque…

Il a su imposer son style dans la Bande Dessinée d’aujourd’hui Avec « Rural » et « Les Mauvaises Gens« , il popularisa la « BD-reportage ». Toujours engagé dans ses albums, il peut également nous livrer l’histoire bouleversante d’une mère de famille en mal d’identité dans « Lulu Femme Nue« . Il y est toujours question de relations humaines et des différents liens qui unissent les gens. « Chute de Vélo« , « Quelques Jours avec un Menteur » ou bien encore « La Gloire d’Albert » sont autant de titres qui portent les personnages au coeur de sa narration…

C’est donc tout naturellement que la médiathèque de Saint Hilaire de Riez lui a consacré une exposition du 9 juillet au 15 août. Mais pourquoi à Saint Hilaire ???? Les gens qui connaissent déjà cette ville de bord de mer auront sûrement reconnu le banc blanc de la couverture et les plages de cette ville dans le tome 1 de  » Lulu Femme Nue ».

Et si vous ne connaissez pas l’auteur et son oeuvre, profitez-en pour aller y faire un tour le Mardi 26 Juillet, car non seulement vous pourrez admirer son exposition, mais également questionner Etienne Davodeau lors d’une rencontre animée par vos mystérieux libraires préférés, suivi d’une séance de dédicace pour voir le maître en action.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.