Double événement le 05 mars !!

Date(s) de l'événement :
5 mars 2020

Le festival Atlantide, les Mots du Monde à Nantes ouvrira de nouveau ses portes au Lieu Unique du 05 au 08 mars. Pour cette septième édition, le festival s’échappe de ses murs pour investir de nouveau les librairies partenaires. Ainsi le Jeudi 05 Mars à partir de 18h, une « Grande Rencontre » aura lieu à la MLN en présence de Jean-Pierre Pécau & Fred Blanchard. La Malédiction du pétrole (éd.Delcourt) dévoile le regard acéré d’historien de JP.Pécau, servi par un noir et blanc au cordeau signé F.Blanchard. Ils dressent ici le portrait terrifiant de cet or noir qui, mêlé au sang des hommes, fit la fortune des magnats et la gloire des empires coloniaux ; une lutte où les revanches successives incessantes s’agrègent à l’actualité des pays, de la Guerre Froide au pacte de Nadj.

A l’issue de cette discussion, une séance de signature sera organisée.

Le même jour à la même heure à plusieurs dizaines de kilomètres de là, Joël Alessandra vous parlera de ses nombreux voyages et des albums qui en ont découlé à la Médiathèque Étienne Caux à Saint-Nazaire. A partir de 18h, Jeudi 05 Mars, il évoquera notamment la genèse de La Force des Femmes (éd.des Ronds dans l’O), son dernier album mais également Lady Whisky (éd.Casterman) bd sélectionnée dans le cadre du prix Pelloutier. La rencontre sera suivie d’une séance de vente-dédicaces. Réservation conseillée au 02 44 73 45 60.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.