Catch de dessin à moustache et soirée "J’aime pas la SF"

Date(s) de l'événement :
26 novembre 2011

Votre attention mesdames et messieurs, voici une nouvelle opportunité pour vous de (re)découvrir la FOCDAMN : la Fédération  Officielle de Catch de Dessinateurs A Moustache Nantais. Le samedi 26 novembre à partir de 23h00 aux 4 sens (12bis allée cdt Charcot, 44000 Nantes) dans le cadre de culture Bars-bar.

Le principe est simple, des catcheurs dessinateurs s’affrontent pour votre unique plaisir, dans leurs tuniques ils vous désirent. Chaque combat est déterminé par le tirage au sort des sujets (un mot par personne du public est écrit sur un papier puis recueilli précieusement par une personne de confiance), deux mots sont donc désignés comme la thématique imposée pour le dessin que chacun des catcheurs  se prépare à réaliser aux cours de deux manches  de quelques minutes à peine. En tout cas, ils vont essayer car tous les coups sont permis tant que l’arbitre ne les voit pas.

Une ambiance surchauffée, des pom-pom-girls, des pépitos, tous les ingrédients sont réunis pour vous faire vivre une soirée de folie.

 

 

Une autre opportunité de sortie s’offre à vous le jeudi 1er décembre à POL’N (11 rue des olivettes, 44000 Nantes) pour une soirée débats, lectures, jeux, concert à partir de 19h00.

Le débat débutera dès 20hoo et portera sur la question: « qu’est-ce que la SF ? », en la présence de différents auteurs, traducteur, éditeur…

La partie lecture vous invite à sélectionner parmis vos propres ouvrages où bien ceux présents sur place et à partager votre choix.

Et à partir de 23h00, concert du groupe Die Sleep autour du roman La Horde du Contrevent de Damasio, super roman de SF où tout se déroule sur une planète exposée en permanence à des vents qui parcourent le monde. A chaque génération, des hommes et des femmes sont formés, dans un rôle prédeterminé, afin de constituer La Horde, une équipe polyvalente de recherche et de survie, qui va remonter à contre-sens les courants et tenter de trouver l’origine du vent.

Bonnes soirées, bonnes sorties.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.