Un mois de novembre sous le signe de l’humour et de l’amour…

Date(s) de l'événement :
27 novembre 2013

La bande dessinée se trouve régulièrement être un point de confluence : confluence entre les générations, entre les milieux sociaux, les idées… entre les média également.

Ici encore, les deux albums mis en avant aujourd’hui sont le résultat d’expériences croisées, d’origines autres que le 9ème Art. Par la scène pour « La Lesbienne Invisible », par la prépublication en ligne d’un grand quotidien pour « Romain & Augustin ». Ces deux ouvrages nous parlent chacun à leur manière d’homosexualité, mais, au-delà, de la société telle qu’elle est et des individus qui la composent. Et nous sommes satisfaits d’en accueillir les auteurs.

 

Mercredi 27 novembre à partir de 15h00, Océnarosemarie et Sandrine Revel viendront dédicacer « La Lesbienne Invisible » publié aux éditions Delcourt. Cet album est l’adaptation du spectacle d’Oceanerosemarie, personnalité aux multiples talents, tour à tour chanteuse, comédienne, chroniqueuse et donc ici scénariste. Elle s’est adjoint la virtuosité graphique de Sandrine Revel dont on avait apprécié dernièrement l’album « N’embrassez pas qui vous voulez » aux éditions Dupuis pour parler de cette femme dont personne ne veut croire à l’homosexualité tant elle s’écarte des clichés et des idées préconçues.

Pour plus d’informations, consultez le mini-site qui leur est consacré ici.

 

Didier Garguilo nous fait la joie de revenir à la Mystérieuse Librairie Nantaise ce même jour. Après ses interventions sur « Les Autres Gens » (éd.Dupuis), il prend en main l’intégralité du destin des personnages Romain et Augustin, toujours sur un scénario de Thomas Cadene et des (très pertinents) apartés de Joseph Falzon. « Romain & Augustin un mariage pour tous » (éd.Delcourt) nous narre avec beaucoup d’émotions les doutes, les difficultés et les grandes joies de deux hommes qui ont décidé de se marier. Cet album sera proposé en avant-première à cette occasion !

 

Nous vous invitons donc à découvrir ces deux albums et à rencontrer leurs auteurs le mercredi 27 novembre à partir de 15h00.

 

Une fois n’est pas coutume, pour fluidifier cet événement dans la librairie, une préinscription, par téléphone ou par mail, est nécessaire pour avoir sa place et par conséquent avoir une dédicace. Donc ne tardez pas pour avoir le choix de votre horaire de passage. Pour ceux qui sont allergiques aux contraintes, tentez votre chance en fin d’après-midi.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.