Journée spéciale Les Nombrils

Date(s) de l'événement :
10 novembre 2018

Le 9 novembre arrive en librairie le nouvel album des aventures de Jenny, Vicky et Karine, « Ex, drague & rock’n’roll ! ». Ce tome 8 de la série « Les Nombrils » décrit un grand tournant dans la vie des irrésistibles jeunes femmes.

Pour Karine, le quotidien se résume à célébrité, foules en délire et studios d’enregistrement… Elle n’est plus victime, mais devenir une vedette ne vient pas sans son lot de difficultés…

Jenny et Vicky, de leur côté, vivent des moments plus tumultueux… L’heure des décisions a sonné et elles pèseront lourd pour leur avenir !

 

Pour fêter cette sortie tant attendue, les auteurs Delaf et Dubuc nous font la joie d’un passage à Nantes le Samedi 10 novembre. Rencontres, jeux, dédicaces, cette journée sera riche en événements et en émotions ! Pour pouvoir tous vous accueillir comme il se doit, la Mystérieuse Librairie Nantaise s’installe pour cette journée à l’Atomic’s Café (6 cours Olivier de Clisson – Nantes).

 

Qui dit grand événement, dit jeux et concours ! Et là, on vous a gâtés : il y en a trois !

 

Concours musical « Je ne suis plus une victime »

 

Vous jouez du piano, de la guitare, du trombone ou du gazou ? Vous aimez chanter ? Alors, ce concours est fait pour vous ! Imaginez la fin du couplet de la chanson présente dans le T.7 des Nombrils (p.6). Filmez votre prestation vocale et musicale et envoyez-nous votre vidéo. Les prestations sélectionnées seront diffusées le 10 novembre devant les auteurs. Les plus originales, mélodieuses ou étonnantes seront récompensées.

 

Tous les détails ici.

 

Concours « Pour un monde meilleur »

 

Si comme moi, vous ne savez ni chanter ni jouer d’un instrument de musique, vous pouvez néanmoins participer à ce jeu. Dans ce tome 8, Albin et les Albinos font la promotion de leur album « Un monde meilleur », mais nous ne connaissons pas les titres des chansons. Imaginez 10 titres susceptibles de correspondre à leur album et envoyez-les-nous par mail. Les plus originales, les plus adaptées ou les plus cocasses seront récompensées.

 

Tous les détails ici.

 

Le « Contre-quizz »

 

Évidemment, vous êtes incollables sur « Les Nombrils », vous connaissez tous les détails par cœur ! Toutefois, Delaf et Dubuc se souviennent-ils de tout ? Testez leur mémoire dans le « contre-quizz » en préparant trois questions sur la série que vous poserez aux auteurs, en équipe. Celle qui réussira à piéger le plus grand nombre de fois les auteurs sera victorieuse ! Fabien Vehlmann avait survécu au « contre-quizz » sur « Seuls », Delaf et Dubuc y parviendront-ils ?

 

Tous les détails ici.

 

Le programme en quelques points :

 

  • 14h30 : Rencontre avec les auteurs
  • 15h15 : Visionnage des vidéos et sélection des gagnants du concours  « Je ne suis plus une victime »
  • 15h30 : Sélection  des gagnants du concours « Pour un monde meilleur »
  • 15h45 : Le « Contre-quizz »
  • 17h00: Dédicaces (ouverte à tous mais priorité aux jeunes lecteurs) et surprises

 

Jeux gratuits sans obligation d’achat. Les Nombrils par Delaf Dubuc © Dupuis 2018

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.