Actualites

Grégory Panaccione à Nantes

Cela fait plus de cinq ans que nous essayons de le faire venir à la librairie, nous avions même un premier contact en 2014. Mais la déferlante de succès et de récompenses

 de son album le plus populaire nous avait fait perdre espoir. Sollicité de toute part, son agenda était plus chargé que celui d’un ministre. Mais enfin, ça y est ! Il va être là, il sera là, il est là !Grégory Panaccione dédicacera le dernier tome de sa saga temporelle « Chronosquad » (scé. Albertini, éd.Delcourt) le Mercredi 13 Septembre de 15h à 19h à la MLN !! Youhou !

Il fait sans conteste parti des dessinateurs, qui nous on fait voyager dans leur univers graphique. Un univers qui lui est propre. On identifie facilement la touche Grégory Panaccione. Un univers graphique ou le dessin est parfois plus parlant que les textes (et ça c’est quand il y a du texte). Si vous connaissez notre librairie vous savez certainement déjà à qu’elle point nous aimons le travail de cet auteur. Et le recevoir est pour nous un grand moment, que nous aurons le plaisir de partager avec vous.

Nous vous invitons à vous inscrire les places devrais partir comme des petit pains.

Etienne Leroux et Alain Kokor les gentlemen de la BD

Quand deux poètes de la bande dessinée se rencontrent, quand deux rêveurs décident d’associer leur talent, on obtient tout naturellement un pur moment de bonheur. Alain Kokor et Pascal Rabaté ont signé « Alexandrin, l’art de faire des vers à pied » aux éditions Futuropolis. Le dessinateur de « Supplément d’âme » viendra vous présenter ce délicieux album le Samedi 9 Septembre.

Samedi 9 Septembre, également, Etienne Leroux, à l’actualité dense, dédicacera l’un de ses derniers albums le mystérieux « Sept Macchabées », l’héroïque « 14-18 T.7 » (éd.Delcourt) ou le très attendu « Mémoire dans les poches T.3 » (éd.Futuropolis). Voilà une occasion de (re)découvrir l’incroyable étendue de son talent !

Rencontrez donc ces deux gentlemen de la BD, Samedi 9 Septembre de 15h à 19h. En un coup de crayon il vous feront voyager dans leur incroyable univers graphique ou dessin et poésie ce mélange dans une explosion d’émotion.

Inscription fortement conseiller, par téléphone ou mail

Crisse à Nantes !

Le sevrage estival de rencontres d’auteurs n’a pas été trop dur ? On n’aura pas attendu longtemps pour reprendre notre activité événementielle. La preuve ? Dès Samedi 19 août, on s’y remet !

Qu’on se le dise : le grand Didier Crisse est de retour ! Le dessinateur des inoubliables « L’Epée de Cristal », « Luuna », « Atalante » ou « Kookaburra » plonge de nouveau dans un univers de science-fiction sur-dynamité : « Gunblast Girls » (ed. Le Lombard).

Zdenka et les filles de son gang s’étaient séparées suite à un casse qui a mal tourné. Mais cette fois-ci, Zdenka est sur un gros coup, sans risque et bien payé, de quoi convaincre ses anciennes partenaires de reformer l’équipe des « Galactic Sistas »…

Elles devront faire traverser les lignes de l’Alliance à la fille du grand patron d’un consortium économique. Celui-ci craint qu’un trop grand déploiement de force pour sa protection attire les regards, et donc les convoitises.

Mais la gamine, une ado bon teint, s’avère moins facile à gérer que prévu. Et puis certaines milices ont visiblement un compte à régler avec Zdenka…

Action, humour, girls et gros guns sont au menu de ce space opéra de haute volée !

Lecteurs de la Mystérieuse Librairie Nantaise, vous aurez la chance, l’honneur, la joie de découvrir cet album en avant-première le Samedi 19 août. Mais comme un bonheur n’arrive jamais seul, notez sur vos tablettes la venue de Didier Crisse à la librairie ce même jour.

A cette occasion, deux événements viennent célébrer la sortie de cet album. Des reproductions de planches et de croquis de « Gunblast Girls » seront exposées à la Mystérieuse Librairie Nantaise du 20 juillet au 26 août.

D’autre part, un concours de fan-art va permettra aux gagnants de remporter des albums et un dessin original de Crisse.

Vous trouverez tous les détails et les modalités du jeu à cette page de notre site.

N’oubliez pas de réserver votre place pour la dédicace !! Il n’y en aura pas pour tout le monde…

Pour fluidifier ces événements , une préinscription, par téléphone ou par mail, est nécessaire pour avoir sa place et par conséquent avoir une dédicace. Donc ne tardez pas pour avoir le choix de votre horaire de passage. Pour ceux qui sont allergiques aux contraintes, tentez votre chance en fin d’après-midi.

 Ces dédicaces se font sans ticket, gratuitement. Vous pouvez apporter vos albums. On vous suggère juste de réaliser un petit achat sur place. Ça nous ferait tellement plaisir !

 

Grand jeu « Gunblast Girl »

Grand jeu « Gunblast Girl » la nouvelle série SF de Crisse avec La Mystérieuse Librairie Nantaise et le Lombard

On ne peut pas rester sur un échec ! Les Galactic Sistas, Zdenka, Rodriguez, Gretchen et Hufeng reforment leur gang, les Gunblast Girls pour un nouveau gros coup. Toutefois dans ce grand univers de Space-Opera où les contrebandiers et les mercenaires prospèrent, un tel groupe n’est pas le seul. A votre tour, imaginez votre propre gang. En dessin, en photo ou tout autre technique visuelle, créez votre groupe de hors-la-loi sidéral !

  • Vous pouvez vous prendre en photos, faire des photos, dessiner traditionnellement, numériquement… toutes les techniques vous sont ouvertes.
  • Un gang, cela commence à partir de trois personnages.
  • Votre gang doit avoir un nom ainsi que ses membres et avant tout, doit s’intégrer dans l’ambiance et le thème de Gunblast Girl (SF space op’).
  • Envoyez une reproduction papier de votre chef-d’œuvre à la Mystérieuse Librairie Nantaise, 2 rue de la Paix, 44000 Nantes pour qu’il soit affiché.
  • N’oubliez pas votre nom, pseudonyme, adresse physique, mail et téléphone, ainsi que la technique et le support utilisés pour l’oeuvre.
  • N’envoyez pas d’originaux, uniquement des reproductions de bonne qualité.
  • Date limite d’envoi : 18 août 2017.
  • Crisse désignera les gagnants le samedi 19 août à la librairie juste avant la dédicace
  • Le premier gagne un dessin original de Crisse (avec couleur sur papier libre) + Gunblast Girls + l’intégrale Nahomi ou Clochette. Le deuxième gagne Gunblast Girls + l’intégrale Nahomi ou Clochette

Pour tous renseignements, contactez la librairie par mail (mysterieuselibrairienantaise@gmail.com) ou par téléphone  02 51 72 18 89.

Les ultimes gagnants

Samedi 8 juillet ont eu lieu les résultats du concours du SECDLMLN. De nombreuses photos nous sont parvenues des quatre coins du monde mais avec une nette prédominance du Pacifique. 

Vous pouvez admirer l’ensemble des photos sur notre page Facebook à cet endroit. Les autres albums des années antérieures se trouvent ici et encore ici.

Les gagnants de cette ultime saison sont donc :

  • 1er prix esthétique : Mélanie B. pour sa photo prise au Japon
  • 2ème prix esthétique : Marianne P. pour sa photo prise en Nouvelle-Zélande
  • 1er prix distance : Jérôme M. pour là encore un cliché néo-zélandais
  • 2ème prix distance : Marianne P. pour sa photo prise en Nouvelle-Zélande

Merci à eux et à tous les participants de toutes les périodes !

Comme nous vous l’avons indiqué précédemment, le concours sous cette formule va s’arrêter. Il est temps de proposer de nouvelles choses, de changer, d’innover ! Nous peaufinons la formule mais cela va s’orienter au tour de ces trois lettres DIY. On vous tient rapidement au courant durant l’été, mais nous voulons voir ce que vous en faites, de ce fameux sac !

A très vite donc !

Clap de fin

Samedi 8 Juillet, clap de fin pour le concours du SECDLMLN (ici, et puis là aussi). Les ultimes récompenses seront distribuées pour ceux qui ont participé de juillet 2015 à maintenant. Ultimes car nous arrêtons le concours : nous avons bien senti que nous étions arrivés au bout du concept, que l’engouement des premières années étaient retombé. Donc, il faut partir quand il y a encore du panache ! Néanmoins, pas d’inquiétude, nous réfléchissons à un nouveau concours permanent qui met en valeur notre célèbre sac. Si, toutefois, vous avez des idées extraordinaires, nous sommes preneurs ! RDV donc à 17h pour la remise des prix et l’incitation au voyage !

Corne d’abondance

Samedi 1er Juillet, on pousse les murs ! Quatre auteurs viennent lancer le signal des vacances ! Nathalie Vessillier pour Blanche-Neige (éd.Delcourt scé : Lylian), Djet pour Croquemitaines (éd.Glénat, scé : M.Salviat) et deux auteurs de la collection HG.Wells, Mathieu Moreau pour La Machine à explorer le temps et Christophe Regnault pour L’Homme Invisible (éd.Glénat, scé : Dobbs). Le fantastique est donc à l’honneur, sous toutes ses formes, du merveilleux à l’horreur en passant par les grands classiques. Tout ce beau monde sera là de 15h à 19h.

 

Pour fluidifier ces événements , une préinscription, par téléphone ou par mail, est nécessaire pour avoir sa place et par conséquent avoir une dédicace. Donc ne tardez pas pour avoir le choix de votre horaire de passage. Pour ceux qui sont allergiques aux contraintes, tentez votre chance en fin d’après-midi.

Ces dédicaces se font sans ticket, gratuitement. Vous pouvez apporter vos albums. On vous suggère juste de réaliser un petit achat sur place. Ça nous ferait tellement plaisir !

De l’émotion et des couleurs

Samedi 24 Juin, Arno Monin dédicacera le très attendu tome 2 de l’Adoption (éd. Bamboo, scé : Zidrou). Gabriel, vieux grand-père bourru, arrivera-t-il à retrouver Quinaya ? Saura-t-il renouer les liens fragiles qu’il a tissés bien malgré lui ? Réponses dans ce dernier tome ! Le dessinateur nantais ne sera pas tout seul : Ugo Pinson délaissera quelques heures ses pinceaux et ses toiles pour dédicacer le T2 de Stonehenge (éd.Soleil, scé : Corbeyran). Ce jeune Nantais (lui aussi) a réalisé les couvertures des derniers Jour J, Mousquetaires et autres Champs d’Honneur, mais également les planches de cette série qui voit la chrétienté s’établir en Angleterre au détriment des croyances antiques. Ces deux virtuoses seront présents de 15h à 19h !

 

Pour fluidifier ces événements , une préinscription, par téléphone ou par mail, est nécessaire pour avoir sa place et par conséquent avoir une dédicace. Donc ne tardez pas pour avoir le choix de votre horaire de passage. Pour ceux qui sont allergiques aux contraintes, tentez votre chance en fin d’après-midi.

Ces dédicaces se font sans ticket, gratuitement. Vous pouvez apporter vos albums. On vous suggère juste de réaliser un petit achat sur place. Ça nous ferait tellement plaisir !

Potager Nantais : cucurbitacés et piment

Pour la première moitié du mois de juin, on sort des sentiers battus, on s’extrait de la production des grandes maisons d’éditions pour des œuvres plus artisanales, plus underground, plus originales.

Les deux projets que nous allons vous présenter portés par des auteurs nantais (mais pas que) s’inscrivent dans la mouvance plus que fleurissante de l’autoproduction et du financement participatif.

Comme cela avait été fait avec l’Encre Blanche pour Katarakt et Eode pour les Contes de Grinn, les souscripteurs vont pouvoir récupérer leurs ouvrages à la librairie. Pour ceux qui n’avaient pas participé à la campagne, pas d’inquiétude, nous aurons du stock !

Donc, le Samedi 3 Juin, Clé’, Gnot Guedin et Dav’ Guedin viendront dédicacer l’album réalisé collectivement (avec Pich’ également, absent pour la dédicace) répondant au nom évocateur de Labite. Vous pouvez consulter la page Ulule où quelques pages sont visibles. Vous l’aurez compris, le contenu est explicite et à ne pas mettre entre toutes les mains (enfin c’est vous qui voyez !). Le second voire le troisième degré n’est jamais loin et parfois l’humour frontal très terre à terre est là aussi.

Le Samedi 10 Juin, c’est au tour de Pierre Hay, Ké Cléro et Toth’s de présenter leur album Paradise City. Ces trois jeunes dessinateurs, dont c’est la première production, ont su marier leur style graphique nerveux pour un récit à la narration percutante et au scénario très cynique et acide. Quelques pages sont à admirer sur le site Ulule.

Pour ces deux récoltes du potager local, on vous attend nombreux, curieux et surtout enthousiastes.

Ah, j’oubliais, le Mardi 6 Juin, le troisième et dernier Café BD de la saison se déroulera à 18h57 à la médiathèque Luce Courvile. Le thème est la musique. Nous permettrez-vous de battre la barre fatidique des 12 participants ? Nous permettrez-vous de gagner ce pari somme toute modeste ? Ou allez-vous nous laisser encore dans une salle bien trop vide ? Allez, j’ai foi en vous !

Dans les semaines à venir ? Arno Monin, Ugo Pinson, Djet, Mathieu Moreau, Nathalie Vessillier, Christophe Regnault et d’autres encore… On vous en parle bientôt !

Pour fluidifier ces événements , une préinscription, par téléphone ou par mail, est nécessaire pour avoir sa place et par conséquent avoir une dédicace. Donc ne tardez pas pour avoir le choix de votre horaire de passage. Pour ceux qui sont allergiques aux contraintes, tentez votre chance en fin d’après-midi.

Ces dédicaces se font sans ticket, gratuitement. Vous pouvez apporter vos albums. On vous suggère juste de réaliser un petit achat sur place. Ça nous ferait tellement plaisir !

Page 1 sur 2012345Dernière page »