Des week-end chargés !

Avec la Mystérieuse Librairie Nantaise, vous ne pourrez plus dire que vous vous ennuyez le week-end !

Le Samedi 13 Avril, ce sont deux auteurs nantais qui viennent présenter leurs œuvres. Milena évoque ses expériences d’animatrice de centre de loisir, encore lycéenne, inexpérimentée mais pleine d’enthousiasme dans « Les Enfants de l’Eté » (éd.Vraoum) ! Cet album recense les menus drames et les grandes joies de cet univers fatigant, exigeant mais attendrissant. Résidente à l’atelier de la Maison Fumetti, Milena nous dévoile avec beaucoup de fraîcheur mixité sociale et éducation.

Dans « Tout va bien » publié aux éditions Delcourt, une histoire d’amour pas très ordinaire et une grande introspection vont pousser Ellie à comprendre d’où vient cette dépression chronique qui lui colle à la peau. Creuser le passé d’une vie de famille compliquée pour qu’un jour, enfin, pour elle aussi, tout aille bien. Charlie Genmor nous présentera cet album intimiste, touchant et sensible.

N’oubliez pas de réserver pour découvrir le travail de ces artistes locaux !

Les 27 et 28 avril, deux rendez-vous 9ème art s’offrent à vous : La BD s’invite au vignoble à Mouzillon et Les Journées de la BD au Pellerin ! Lequel allez-vous choisir ? Un chaque jour, peut-être ?

Pour la BD s’invite au vignoble, plus d’une douzaine d’auteurs vous convient à découvrir leurs ouvrages. Parmi eux, citons O.Supiot, E.Corbeyran, L.Rollin ou encore F.Warzala… Sans oublier les dégustations des vins du domaine. Cela promet un week-end festif !Cela se déroulera au lieu-dit Beausoleil sur la commune de Mouzillon. Les derniers informations se trouvent ici.

Quant aux journées de la BD, si le nom vous évoque quelque chose, c’est parce qu’autrefois cette manifestation se déroulait à Rouans. C’est à présent au Pellerin que la dynamique association à rassemblé près de 30 auteurs pour cette 31ème édition. G.Lemercier, C.Maurel, JL.Hiettre ou P.Foerster dédicaceront leurs albums. Toutes les informations se trouvent ici.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.