Le Dernier Atlas jour 1

RENCONTRE ET DEDICACE EN AVANT – PREMIERE

LE DERNIER ATLAS

 

La librairie Aladin, la Mystérieuse Librairie Nantaise et la librairie Vent d’Ouest au Lieu Unique, regroupées sous la bannière des Librairies Complices de Nantes, et les éditions Dupuis sont fières de vous inviter au lancement de :
Le Dernier Atlas, de Fabien Vehlmann, Gwen de Bonneval, Hervé Tanquerelle et Fred Blanchard aux éditions Dupuis. Sortie le 15 mars 2019 en librairie.

 

EN AVANT – PREMIERE, le vendredi 22 février, de 17h à 21h, au Salon de Musique, au Lieu Unique (2, rue de la Biscuiterie, à Nantes) :

Rencontre-débat avec les quatre auteurs du Dernier Atlas, animée par Henri LANDRE, de Jet FM.

Pendant 4 heures, les auteurs reviendront sur la genèse du projet, les étapes de sa réalisation, la collaboration à 8 mains sur ce livre hors-normes, les thématiques abordées, et bien d’autres sujets encore !

Le livre sera mis en vente en avant-première.

 

EN AVANT – PREMIERE, le samedi 23 février, de 15h à 19h, à l’Atomics Café (6, cours Olivier de Clisson, à Nantes) :

Les quatre auteurs dédicaceront Le Dernier Atlas en avant-première. Des reproductions de planches, dessins, croquis et autres illustrations seront affichées aux murs du bar.

Une réservation auprès de l’une des librairies est nécessaire pour avoir une dédicace.

L’histoire :

Ismaël Tayeb est lieutenant dans un gang criminel. Le grand patron lui fait une offre qu’il ne peut refuser : trouver une pile nucléaire… Pour cela, il va devoir remettre en marche le dernier Atlas, un immense robot français qui gérait des constructions titanesques jusqu’à la fin des années 60.

Au même moment, Françoise Halfort, ex-reporter de guerre, fait une découverte écologique majeure qui va bouleverser l’équilibre du monde sur le lieu même d’une catastrophe nucléaire due à un Atlas…

Le Dernier Atlas n’est pas seulement une uchronie.
Ni une vision perçante portée sur l’émigration algérienne en France…
Ni le simple récit des blessures nationales d’après-guerre…
Ce n’est pas non plus qu’une aventure d’anticipation où l’énergie et les classes sociales seraient les deux faces d’une même pièce, celle d’une crise sans précédent…
Ceci est le nouvel O.L.N.I. (ndlr, Objet Littéraire Non Identifié) de quatre auteurs au firmament : 
Fabien VehlmannGwen De Bonneval, Hervé Tanquerelle & Fred Blanchard réunis pour un projet sensationnel comme vous n’en avez jamais lu !
Ceci est 
Le Dernier Atlas et c’est tout cela à la fois !

L’histoire du Dernier Atlas aura un écho p

 

articulier pour les lecteurs nantais, puisque les auteurs, nantais tous les quatre, ont basé une partie de l’intrigue à Nantes. L’occasion de retrouver des lieux emblématiques (et d’autres moins) de leur ville.

On vous attend !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.