A fleur de peau

2019, n’en doutons pas, sera une année riche en événements tous azimuts ! Nous comptons sur vous pour y apporter votre touche de fantaisie ou de curiosité !

Vendredi 18 janvier, de 18h00 à 20h30, sera organisée une soirée rencontre et dédicace autour du roman graphique « A Fleur de peau » de Joël Alessandra. Cet album, publié aux éditions Filidalo, raconte le quotidien de Fleur, jeune fille atteinte d’une neurofibromatose. Cet album est le résultat du projet de recherche Enjeu(x) (Université d’Angers – http://www.univ-angers.fr/fr/recherche/actualites/projet-regional-enjeux.html et de la rencontre avec le dessinateur Joël Alessandra.

Lors de cette soirée, Joël Alessandra, Arnaud Roy (professeur de neuropsychologie de l’enfant à l’université d’Angers et coordinateur du CRTA CHU de Nantes), des représentants de l’association « Neurofibromatoses et Recklinghausen » et Vincent Lodenos (enseignant CRTA) présenteront la genèse du projet. Un temps d’échange permettra de répondre aux questions en lien avec l’album présenté suivi d’une séance de dédicace de l’album.

 

Cette soirée se déroulera au CHU de Nantes dans l’amphithéâtre Paul Lemoine situé au niveau de la maternité (arrêt tramway Aimé Delrue ligne 2).

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.