Avé, BD !

Le Chronographe, musée et centre d’interprétation archéologique métropolitain, présente du 24 février au 20 mai 2018 l’exposition « Avé Bande dessinée ». Comment les auteurs s’approprient-ils l’histoire antique ? Recyclage, détournement, recherche d’une vérité historique ou répétition de poncifs ? C’est un peu tout cela à la fois ! Cette exposition où la BD rencontre l’Antiquité passe au crible les grands classiques de la BD antique (Alix, Murena…), les petits nouveaux (Héraklès, Les ombres du Styx, Arelate…) et bien d’autres. De nombreux événements liés à la BD vont jalonner l’agenda du Chronographe. Et au premier d’entre eux, l’inauguration le Jeudi 22 Février.

les festivités étaient lancées avec l’inauguration officielle suivie d’un combat de gladiateur dessiné, assuré par Loïc Sécheresse et Olivier Texier ! Mais ce n’est pas tout ! Le Jeudi 22 Mars, une conférence permettra d’interroger les auteurs d’ « Arelatte », Alain Genot et Laurent Sieurac sur la place de l’archéologie dans la BD historique. Ce sera à 19h au Chronographe.

Autre événement estampillé « Avé BD », Kenny Ruiz, dessinateur de « Télémaque » (éd.Dupuis) sera présent à la librairie pour une animation autour des dieux grecs et dédicacera son album le Vendredi 06 Avril. N’hésitez pas à feuilleter le programme très riche de cette exposition en cliquant ici. Nous reviendrons sur ces événements régulièrement.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *